WNBA : Indiana tient sa nouvelle coach et on la connait en Europe !
Christie SIDES va vivre sa première expérience de coach principale d’une franchise WNBA © nusports.com
Tandis que Carlos KNOX n’a pas été reconduit dans ses fonctions après avoir assuré l’intérim suite au limogeage de Marianne STANLEY en début de saison, le nom du nouveau coach ou plutôt de la nouvelle coach des Indiana Fever a été dévoilé aujourd’hui et il s’agit de Christie SIDES. Cette nomination est un pari pour les dirigeants de la franchise mais pas forcément une surprise quand on connait le parcours de l’intéressée et un retour puisqu’elle y a déjà officié en tant qu’assistante entre 2018 et 2020.
Car même si elle n’a jamais évolué en tant que joueuse professionnelle, cette ancienne pensionnaire des Universités d’Ole Miss (Etat du Mississippi) et de Louisiana State (où elle sera assistante-coach quelques années plus tard) s’est très vite dirigée vers le coaching, domaine dans lequel elle possède à ce jour un quart de siècle d’expérience. Parallèlement à ses 2 premières années chez les Fever, Christie SIDES avait dirigé l’équipe de l’Université de Louisiana-Monroe. Elle a aussi été assistante-coach chez les Chicago Sky pendant 6 ans et occupait ce même rôle chez les Atlanta Dream cette saison, et a eu plusieurs postes à l’Université de Northwestern (dans l’Illinois) : d’abord assistante puis coach principale associée.
Christie SIDES est également connue en Europe puisqu’elle a été assistante de Pokey CHATMAN au Spartak Moscou (et a d’ailleurs remporté l’Euroligue en 2009 et 2010) d’une part, et au sein de l’équipe nationale slovaque d’autre part.