Pages
Adsense

Euro 2023 : Rachid MEZIANE sera le sélectionneur de la Belgique dès la prochaine fenêtre de qualifications

Share Button

Le coach de Villeneuve d’Ascq succède à son compatriote Valéry DEMORY © ESBVA-LM

 

Il y a quelques jours, l’annonce du départ de Valéry DEMORY du banc des Belgian Cats avait fait l’effet d’une bombe compte tenu de la proximité chronologique de la prochaine fenêtre de qualification pour l’Euro 2023. Qu’à cela ne tienne, les instances fédérales belges ont tranché ces dernières heures et le nouveau sélectionneur de nos voisins d’outre-Quiévrain sera… Rachid MEZIANE.

Ce choix est assez logique à deux titres. Encore une fois de par le fait que la Belgique disputera dès les 24 et 27 novembre (soit dans 3 semaines et moins !) ses 2 prochaines rencontres. Et d’autre part car le technicien de 40 ans arrivera en voisin car il est depuis avril 2019 sur le banc de Villeneuve d’Ascq et depuis l’an passé, il était assistant de Valéry DEMORY chez les Belgian Cats.

Le communiqué est d’ailleurs assez vague quant à la durée de la mission de Coach MEZIANE en tant que sélectionneur car il est indiqué qu’il occupera ses fonctions « dans un premier temps ». Quid de la suite ? Il est urgent d’attendre ! En tout cas, cette nomination est un peu la suite logique puisque par le passé, Rachid MEZIANE a été assistant de Valérie GARNIER avec les Bleues avant donc de franchir la frontière il y a un an pour de nouvelles aventures.

L’intéressé n’a d’ailleurs pas tardé à réagir via la page Facebook de l’ESBVA-LM :

Je suis honoré et fier de la confiance que la fédération belge, ses dirigeants et ses joueuses m’ont donné pour manager son équipe nationale.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme, de détermination et d’ambition que je veux relever ce challenge. Pour prendre cette décision importante et lourde d’engagement et de responsabilité, tant les enjeux sont importants, il me fallait préalablement avoir l’accord et le soutien que j’ai obtenu de mon club de l’ESBVA Lille Métropole par son président Carmelo Scarna, de ma famille et également de Valéry Demory avec qui j’étais arrivé.
Je les remercie. La Belgique est aujourd’hui une nation du Top 8 Mondial et je compte bien œuvrer pour pérenniser ses bons résultats de ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense