Pages
Adsense

Coupe de France : Le Poinçonnet finalement repêché, le tirage au sort des 8èmes de finale est connu !

Share Button

Amélie GUILLON et les Poinçonnoises sont finalement déclarées vainqueures face à Chartres © Jay SPARKS

 

On commence d’abord avec un coup de théâtre puisque tandis que Chartres s’était qualifié ce week-end en allant battre Le Poinçonnet (67-79), il y a eu un rebondissement puisque la FFBB a sanctionné le club d’Eure-et-Loir pour avoir fait jouer une jeune joueuse (dont le nom n’a pas été révélé) qui n’était pas inscrite sur la liste du groupe professionnel. Par le biais d’un communiqué publié sur le site Internet du club, le coach Benoît MARTY fait amende honorable :

Nous souhaitions communiquer suite à la qualification de notre équipe en 8ème de finale de Coupe de France.  La Fédération Française de Basket Féminin nous a avertis hier qu’elle avait officiellement décidé de nous sanctionner par match perdu pour avoir fait jouer une jeune joueuse non qualifiée sur la liste professionnelle LF2.

Notre volonté est de récompenser les jeunes qui s’entrainent avec le groupe professionnel depuis le debut de saison. Malheureusement, cela joue en notre défaveur aujourd’hui et nous en sommes sincèrement désolés.  Le règlement est clair et nous sommes tenus de le respecter. C’est en toute bonne foi que nous avions fait ce choix, loin de nous l’idée de vouloir outrepasser le règlement.

Les joueuses présentes ont joué le jeu en se qualifiant sportivement pour le tour suivant. Malheureusement, elles ne seront pas récompensées de leurs efforts. Nous souhaitons présenter nos excuses à tous nos partenaires et nos fidèles supporters qui seront privés d’une probable belle affiche à la Halle Jean cochet.

Nous souhaitons bonne chance au Poinçonnet pour la suite de la compétition.

Dans la foulée, la Fédération Française a procédé au tirage au sort des 8èmes de finale, qui se tiendront le jeudi 1er décembre 2022, avec l’entrée des équipes de LFB qui participent à l’Eurocoupe, à l’exception de Villeneuve d’Ascq au moment d’établir la liste des équipes présentes à ce stade de la compétition, les instances fédérales ne savaient pas encore si les filles de Rachid MEZIANE seraient en Euroligue ou en Eurocoupe.

Lattes-Montpellier (LFB) Angers (LFB)
Monaco B. A. (Ligue 2) Charleville-Mézières (LFB)
St Amand (LFB) Tarbes (LFB)
La Roche-Vendée (LFB) LDLC ASVEL F. (LFB)
Le Poinçonnet (NF1) Graffenstaden (Ligue 2)

 

On a donc désormais pas moins de 3 matches entre équipes de LFB. Ainsi, Lattes-Montpellier recevra Angers tandis que François GOMEZ retrouvera son Nord natal puisque les Tarbaises se rendront à St Amand. Belle opposition aussi entre La Roche-Vendée et le LDLC ASVEL Féminin.

Attention au match piège pour Charleville-Mézières, qui se rendra en Principauté de Monaco pour affronter le MBA, tombeur de Toulouse. Le Poinçonnet, pour sa part, recevra encore une formation de Ligue 2, Graffenstaden, qui avait battu Landerneau Bretagne Basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense