Pages
Adsense

Euroligue : Bourges et Basket Landes ont mal voyagé avant la trêve des confiseurs

Share Button

L’expérience de Kristen MANN n’a pas suffi pour que les Landaises fassent déjouer Miskolc © FIBA

 

Résultats de la journée 7 du 21 décembre 2022 :

Groupe A :

Fenerbahçe Bourges 83-64
Polkowice Szekszard 89-56
Bologne U. S. K. Prague 61-85

 

Classement :

1. Polkowice 13Pts 7m
2. Fenerbahçe 12Pts 7m
3. U. S. K. Prague 12Pts 7m
4. Valence 11Pts 7m
5. Bourges 10Pts 7m
6. Szekszard 10Pts 7m
7. Bologne 9Pts 7m
8. Olympiacos 7Pts 7m

 

Un peu plus d’une semaine après sa défaite frustrante à domicile face à Polkowice (62-63), Bourges n’a cette fois pas vraiment réussi à lutter à armes égales sur les rives du Bosphore face à une formation de Fenerbahçe qui a rapidement mis la main sur le ballon (47-25, 20′). A leur retour sur le parquet stambouliote, Yvonne ANDERSON (20 points, 3 rebonds) et les Berruyères ont essayé de se ressaisir même si l’écart était encore assez conséquent (61-46, 30′). Mais en fin de match, ce sont les partenaires de Natasha HOWARD (19 points, 7 rebonds) et Alina IAGUPOVA (18 points à 86%) qui ont calmé le jeu des filles d’Olivier LAFARGUE qui, en ne shootant qu’à 21% à 3 points et en perdant 23 ballons, ne pouvaient guère espérer mieux. Du côté du « Fener », Olivia EPOUPA n’a joué que 3 minutes et n’a pas marqué dans cette rencontre.

Malgré cette victoire, Fenerbahçe ne grimpe pas (pour l’instant ?) sur le fauteuil de leader du groupe A car un peu plus tard dans la soirée, Polkowice a littéralement atomisé une équipe de Szekszard en manque totale de repère sur le plan offensif et ce dès la première période (44-30, 20′). Toujours pas rassasiées, Klaudia GERTCHEN (17 points dont 5/7 à 3 points) et les Polonaises ont remis un coup d’accélérateur dans le troisième acte (22-11) qui leur a assurées une victoire des plus confortables. En Italie, la marche était également trop haute pour Bologne. Car bien qu’étant devant leur public, Cecilia ZANDALASINI (14 points, 3 rebonds) et ses troupes n’ont jamais pu tenir tête à l’U. S. K. Prague, qui a encore pu compter sur ses deux Américaines Alyssa THOMAS (18 points, 14 rebonds) et Brionna JONES (22 points, 16 rebonds) pour s’imposer facilement. Valériane VUKOSAVLJEVIC n’a pas joué ce match.

Groupe B :

Miskolc Basket Landes 67-58
Gérone Salamanque 74-48

 

Ce n’était, encore une fois, pas la semaine des équipes françaises. En déplacement en Hongrie, Basket Landes, privé de Marine FAUTHOUX laissée au repos (épaule), a en effet mal débuté son match sur le parquet de Miskolc (25-12, 10′). Pas de quoi inquiéter pour autant les Landaises bien emmenées par les expérimentées Kristen MANN (14 points, 3 rebonds) et Regan MAGARITY (13 points, 9 rebonds) qui, au courage, ont tenté de réduire l’écart avant la mi-temps (34-25, 20′). Après un nouveau d’éclat de Cheridene GREEN (20 points, 13 rebonds) et des locales en revenant aux affaires, les protégées de Julie BARENNES ont tenté d’insister à nouveau en fin de partie mais pénalisées par leur 5 fautes d’équipe dans le dernier acte, elles n’ont pas su revenir à hauteur de leurs adversaires du soir.

Pendant ce temps, les aficionados ibériques ont eu droit à un nouveau duel entre deux rivaux que son Gérone et Salamanque. Et tandis qu’on s’attendait encore à un gros combat entre ces deux-là, ce sont les Catalanes qui ont facilement battu leurs vis-à-vis en prenant l’ascendant dès la première mi-temps (33-29, 20′). En manque de solutions offensives (aucune joueuse n’a dépassé les 10 points), les Salamantines n’ont jamais pu inquiéter leurs hôtesses du soir tandis que Rebekah GARDNER (19 points, 4 rebonds) et les locales ont continué de dérouler pour s’en aller vers une victoire assez confortable. A noter que Faustine PARRA a inscrit 5 points et capté 2 rebonds en 10 minutes dans cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense