Le C. B. K. Mersin remporte sa première coupe du Président de la République de Turquie
Le C. B. K. Mersin l’emporte au terme d’un match tendu © Cukurova Basketbol
Fenerbahçe | C. B. K. Mersin | 78-84 |
Ce mercredi soir avait lieu à Ankara la coupe du Président de la République de Turquie, l’équivalent de la Supercoupe, qui met aux prises le champion de Turquie en titre, Fenerbahçe, et le vainqueur de la coupe, C. B. K. Mersin. Et sans grande surprises, les deux écuries se sont regardées les yeux dans les yeux dès la première période avec tout de même un léger avantage pour les Stambouliotes (42-39, 20′), qui étaient toujours sans Olivia EPOUPA.
Au retour des vestiaires de l’Ankara Spor Salonu, Chelsea GRAY a, comme souvent depuis son retour dans un pays qu’elle connait bien, repris le match à son compte pour permettre à son équipe de se redresser et même repasser devant au tableau d’affichage à la fin du troisième acte (56-58, 30′). En face, Kayla McBRIDE (26 points, 5 passes décisives) et ses partenaires n’avaient pas abdiqué pour autant mais ont payé au prix fort leur manque de réussite à 3 points (35%), là où leurs vis-à-vis ont été beaucoup plus efficaces (52%) même si, à 1 minute de la fin, l’écart était de 4 points (78-82, 39′).
C’est donc le C. B. K. Mersin qui a remporté son premier trophée de la saison, prenant par la même occasion sa revanche de la dernière édition, en 2020 (sous l’appellation de Cukurova Basketbol) puisqu’il avait perdu cette coupe du Président de la République, battu par… Fenerbahçe (86-62).