Turquie : Breanna STEWART et Satou SABALLY disputeront bien la deuxième partie de saison avec Fenerbahçe
La superstar de Team USA est arrivée sur les rives du Bosphore © FIBA
Deux jours après avoir perdu en coupe du Président de la République contre C. B. K. Mersin, Fenerbahçe voit son ciel s’éclaircir. Sur son site Internet, le club stambouliote a ainsi annoncé que Satou SABALLY et Breanna STEWART étaient arrivées et avaient passé les tests médicaux habituels avant de rejoindre le groupe de Marina MALJKOVIC pour la fin de saison.
Concernant l’ailière allemande, qui évoluait déjà au « Fener » depuis 2020, elle n’avait disputé que 11 rencontres de WNBA avec les Dallas Wings l’été dernier, pour cause de blessures à la cheville et au genou et même si ça n’a pas été précisé par le communiqué, elle était sans doute en phase de récupération jusqu’à ces derniers temps.
Quant à son homologue américaine, elle s’était engagée avec le champion de Turquie en titre cet été avant de disputer le Mondial 2022 où elle a fait partie du 5 majeur de la compétition et avait permis à Team USA de remporter son 11ème championnat du monde.
Désormais, étant donné que le règlement de KBSL impose de n’avoir que 3 étrangères sur la feuille de match sans distinction de catégorie (Européennes ou non), Coach MALJKOVIC va devoir « jongler » entre toutes ses stars car à l’arrivée de Breanna STEWART aux côtés de ses compatriotes Natasha HOWARD et Kayla McBRIDE. En ce qui concerne les Européennes, on y retrouve Emma MEESSEMAN, Alina IAGUPOVA mais aussi Olivia EPOUPA qui n’est toutefois pas souvent alignée depuis le début de saison (blessure ou choix du staff ?). On n’oubliera pas non plus les Serbes Ivana RACA et Mina DJORDJEVIC. La première a été utilisée à 7 reprises depuis qu’elle a débarqué chez les Jaunes et Noires mais uniquement en Euroligue. Pour ce qui est de sa compatriote, elle ne joue qu’avec l’équipe réserve en deuxième division.