Espagne : Tenerife recrute Stephanie MADDEN
L’intérieure américaine espère aider l’équipe canarienne à se maintenir © dengegazetesi.com.tr
Toujours engluée en queue de peloton et tandis que’Andjela DELIC n’a toujours pas fait son retour sur les parquets (contrairement à Terezia PALENIKOVA) pour protester contre des retards dans le paiement de son salaire, Tenerife a visiblement toujours la volonté de mettre toutes les chances de son côté pour tenter de se redresser.
Le club canarien a ainsi annoncé la signature de Stephanie MADDEN jusqu’à la fin de la saison. L’intérieure américaine de 34 ans (1,85 m) connait déjà le championnat espagnol pour avoir porté les couleurs d’IDK Euskotren à 2 reprises, plus récemment au début de la saison dernière. Auparavant, l’ancienne pensionnaire de l’Université de Langston (Etat d’Oklahoma) a déjà bien voyagé puisqu’elle a évolué en Turquie, en Suisse, en Israël, en Grèce, en Allemagne, en République Tchèque et, depuis le début de cette saison, elle était à Arad, tournant à 10,6 points et 7,6 rebonds en championnat roumain mais aussi 12,3 points et 6,8 rebonds en Eurocoupe.
A Tenerife, elle rejoint ainsi sa compatriote Aisha SHEPPARD mais aussi la Jamaïcaine Kai JAMES qui n’est pas considérée comme extracommunautaire mais comme joueuse « Cotonou ».