LFB : Umi DIALLO signe à Charleville-Mézières
La prometteuse intérieure espagnole va découvrir le championnat de France © FIBA
Et si c’était la fin des ennuis pour Charleville-Mézières ! C’est en tout cas ce qu’espèrent Romuald YERNAUX et son staff, qui ont récemment dû faire face au départ de Dekeiya COHEN. Le club ardennais vient en effet d’annoncer la signature d’Umo dite « Umi » DIALLO jusqu’à la fin de saison.
Si elle n’a encore jamais évolué en France, l’intérieure internationale espagnole de 25 ans et 1,92 m a déjà vécu une expérience hors de ses frontières puisque, depuis le début de saison, elle évoluait avec l’équipe de Nesibe Aydin, affichant une moyenne de 3 points et 4 rebonds en 3 rencontres de championnat turc mais aussi et surtout 6,8 points et 3,6 rebonds en 8 matches d’Eurocoupe.
Avant cela, celle qui a fait ses classes dans chacune des équipes nationales de jeunes a porté les couleurs du Campus Promete, Araski, Mann-Filter Saragosse, Salamanque et Estudiantes.
Le coach carolomacérien rappelle le contexte de cette arrivée et présente sa nouvelle protégée :
En cette période de l’année, il n’y a pas énormément de choix sur le marché. Umi Diallo représentait une belle opportunité, d’autant plus avec la qualification au prochain tour de l’Eurocup, auquel elle pourra participer. Cela nous permet d’être plus compétitif et de moins appréhender ces rencontres avec la peur des blessures. Elle va arriver dans un groupe qui a trouvé ses marques et va nous permettre de pouvoir nous entraîner avec un niveau d’adversité qui sera plus élevé que ce que l’on avait jusqu’aujourd’hui. L’objectif est qu’elle puisse se compléter à Nikolina (Milic), Brianna (Fraser) et Emmanuelle (Tahane), de façon à ce que l’on ait moins de baisse d’intensité au sein de nos matchs. […] C’est un poste 5, avec un vrai gabarit d’intérieure. Une joueuse qui connaît l’Eurocup et même l’Euroligue. Umi devrait nous apporter de la densité physique avec un jeu plus au sol que vertical. Il nous faudra disposer d’un effectif prêt à aller au combat pour réussir notre deuxième partie de saison »
Pour l’heure, les dirigeants attendent la validation de leur nouvelle intérieure et espèrent qu’elle pourra être alignée avec les Flammes dès samedi à Angers.