Coupe de France : Les quarts de finale démarrent ce soir !
Hind BEN ABDELKADER et les Villeneuvoises veulent encore faire valser les Tangos © FIBA
Programme des quarts de finale des 11 et 16 février 2023 :
Graffenstaden (Ligue 2) | Monaco B. A. (Ligue 2) |
Basket Landes (LFB) | Angers (LFB) |
Tarbes (LFB) | LDLC ASVEL F. (LFB) |
Villeneuve d’Ascq (LFB) | Bourges (LFB) |
Dès ce soir, place aux quarts de finale de coupe de France en commençant par le seul match mettant aux prises les deux derniers représentants de Ligue 2 puisque Graffenstaden recevra Monaco Basket Association. Ce sera d’ailleurs déjà la troisième fois que les deux équipes s’affronteront cette saison avec pour l’instant une égalité parfaite au regard du bilan de leurs confrontations. Rappelons tout de même qu’en terres alsaciennes, la SIG s’était imposée 71-61 alors que fin janvier, les Monégasques l’avaient emporté sur le fil en Principauté (60-59).
Jeudi soir, ce sont aussi trois belles oppositions, entre équipes de LFB cette fois, qui se dérouleront. Dans le sud-ouest d’abord où Basket Landes accueillera Angers. Jusqu’à maintenant, c’est dans le Maine-et-Loire que ces deux-là s’étaient rencontrés. C’était début décembre et la salle Jean BOUIN avait vu les Landaises aller s’imposer avec la manière (54-72). Les Angevines vont-ils être en mesure de prendre leur revanche même s’il s’agit d’une autre compétition et que ce sera cette fois face au détenteur du trophée ?
A quelques centaines de kilomètres de là, Tarbes recevra le LDLC ASVEL Féminin. En championnat et déjà au Quai de l’Adour, le TGB avait posé beaucoup de problème aux Lyonnaises avant de finalement s’incliner (52-64). Les filles de François GOMEZ vont-elles parvenir à faire encore mieux ? Elles devront toutefois se méfier d’un adversaire qui veut figurer sur tous les tableaux.
Grosse affiche également dans le Nord puisque Villeneuve d’Ascq accueillera Bourges. Les Nordistes, comme les Lyonnaises citées ci-dessus ou les Berruyères, ont envie d’aller le plus loin possible dans chacune des compétitions dans lesquelles elles sont toujours engagées, que ce soit à l’échelle nationale ou européenne. Pour cela, elles devront se défaire ni plus ni moins que du finaliste malheureux de l’an dernier qui se rappellera qu’en décembre, il s’était déjà incliné au Palacium (71-55).