Pages
Adsense

WNBA : Iliana RUPERT a retrouvé un nouveau challenge tandis que Dallas, New York et Phoenix font leur petite tambouille

Share Button

L’intérieure tricolore va poursuivre son rêve américain… chez les Dream © Virtus Bologna

 

Depuis l’annonce de son départ de Las Vegas, on se demandait si Iliana RUPERT allait bien retourner en WNBA cet été ou pas. Le questionnement a pris fin ce week-end puisque la franchise des Atlanta Dream a annoncé la signature de l’internationale tricolore.

Dans le même temps, plusieurs franchises se sont mises d’accord pour s’échanger des joueuses et avant de lire ce qui suit, on vous demande de bien vous accrocher ! Ainsi, Marina MABREY va rejoindre Chicago en provenance de Dallas. Les Sky récupèreront en contrepartie le choix du second de la Draft 2024 qui allait jusqu’ici être alloué à Phoenix. Les Mercury, de leur côté, récupèreront Michaela ONYENWERE qui était jusqu’ici à New York ainsi que les choix de Chicago du troisième tour de la Draft 2024 et du deuxième tour de la Draft 2025. New York, pour sa part, obtient les droits de négociation exclusive avec l’Allemande Leonie FIEBICH (qui appartenait à Chicago) et le droit d’échanger les choix du premier tour de la Draft 2025 de Phoenix. Enfin, au Texas, Diamond DESHIELDS va prendre la direction de Dallas. De plus, les Wings obtiendront de Chicago le choix du premier tour de la Draft 2023 et de la Draft 2024. Puis, Dallas et Chicago s’échangeront leurs choix du premier tour de la Draft 2025. Vous avez suivi ?

Par ailleurs, en plus de ces tractations, New York a recruté Sika KONE pour son camp d’entraînement. L’internationale malienne fait les beaux jours de Gran Canaria, en championnat espagnol, depuis 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense