Ornella BANKOLE quitte Bourges et va traverser les Pyrénées
L’ailière internationale tricolore va vivre sa première expérience hors de nos frontières © FIBA
Tandis qu’Endéné MIYEM ne devrait pas tarder à faire son retour sur les parquets, Bourges procède à quelques ajustements. Le club du Cher a ainsi annoncé sur son site Internet le départ d’Ornella BANKOLE d’un commun accord avec ses dirigeants, ajoutant que ceux-ci s’activent pour lui trouver une remplaçante.
La native d’Auxerre avait rejoint le champion de France en titre l’été dernier et avait, depuis, remporté la Supercoupe d’Europe et le Match des Champions. Depuis le début de saison, elle tournait à 6,4 points et 4,5 rebonds en 19 minutes de moyenne en LFB mais aussi 3,5 points et 1,8 rebond en 14 minutes pour ce qui est de l’Euroligue.
Dans la foulée, c’est le club de Gérone qui a officialisé l’arrivée de l’internationale tricolore jusqu’à la fin de saison. S’il s’agira de sa première expérience à l’étranger, l’ancienne joueuse de La Roche-Vendée n’y sera pas totalement perdue puisqu’elle y retrouvera les ex-Berruyères Marianna TOLO et Laia PALAU (qui est désormais manager générale du club) ainsi qu’une autre Française, Faustine PARRA. Cette signature en Catalogne a notamment pour but de faire face à la grave blessure d’Irati ETXARRI même si cette dernière a plutôt un profil de poste 4-3. Le communiqué précise d’ailleurs que le staff n’est pas fermé à l’arrivée d’un autre renfort.
Ce n’est pas la première fois qu’une internationale française va évoluer à Gérone puisque, par le passé, on y a vu passer Gabby WILLIAMS et Magali MENDY. Cette dernière y était d’ailleurs encore quand elle a dû mettre sa carrière entre parenthèses puisqu’elle attendait un heureux événement.