Pages
Adsense

Ligue 2 : Montbrison en quête de rachat, Charnay vers le Nord pour tenter de maintenir le cap

Share Button

Nukayi MAYO et les Montbrisonnaises parviendront-elles à faire vaciller le Rocher ? © Basket Club Montbrison Féminin

 

Programme de la journée 17 du 4 mars 2023 :

INSEP Graffenstaden
Aulnoye-Aymeries Charnay
Chartres Calais
Reims Feytiat
Monaco B. A. Montbrison
La Tronche-Meylan Mondeville

 

La frustration était sans doute aussi importante que la déception le week-end dernier dans les têtes des joueuses de Graffenstaden après leur courte défaite face à La Tronche-Meylan (55-58). Pour repartir de l’avant, les Alsaciennes se déplacent dans la capitale pour affronter l’INSEP. Mais encore une fois, les jeunes du Pôle France donneront tout face à un adversaire qui aimerait bien se rapprocher du milieu de tableau.

Une semaine après avoir retrouvé le chemin de la victoire à Montbrison (63-67), Aulnoye-Aymeries revient à la maison pour recevoir le leader, Charnay. L’ambition des Nordistes sera alors de faire un gros coup face au CBBS après avoir perdu de 13 points au match aller (79-66). Elles savent toutefois que les Charnaysiennes seront très motivées à l’idée de décrocher une troisième victoire consécutive.

Le dauphin, Chartres, va quant à lui accueillir Calais. Tout comme Charnay, les filles de Benoît MARTY sont sur une bonne dynamique même si elles ont eu du mal à se défaire de Mondeville la semaine passée (53-60). Les Calaisiennes, de leur côté, voudraient bien renouer avec une victoire qui semblent leur tendre les bras ces derniers temps, et ainsi se rassurer en vue de la fin de saison.

Belle opposition à prévoir en Champagne où Reims sera opposé à Feytiat. Si, au classement, les Feytiacoises comptent actuellement 3 victoires de plus que leurs adversaires du soir, ces dernières entendent bien réduire cet écart et montrer par la même occasion à leurs poursuivants que tout reste possible à ce stade de la phase régulière.

En Principauté de Monaco, ce sont deux équipes n’étant pas au mieux actuellement qui s’affronteront puisque le MBA sera opposé à Montbrison. Les deux formations espèrent pouvoir s’appuyer sur des effectifs les plus complets possibles afin d’en découdre. Un succès permettrait aux Monégasques de se rapprocher du podium tandis que si c’est le BCMF qui l’emporte et selon le score de Reims face à Feytiat, les Foréziennes pourraient retrouver la première partie de tableau.

Se rapprocher du podium, c’est aussi ce qu’aimerait faire La Tronche-Meylan. Pour cela, les Iséroises devront prendre le meilleur sur une équipe de Mondeville qui étaient bien revenue ces derniers temps mais qui a vécu un coup d’arrêt face à Chartres dans sa volonté de s’éloigner de la zone dangereuse. Reste donc à savoir si les joueuses de Romain LHERMITTE, qui se sont renforcées cette semaine, ont la capacité d’aller l’emporter après un si long déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense