WNBA : Allie QUIGLEY ne jouera pas cette saison !
L’arrière américano-hongroise a décidé de faire l’impasse © Chicago Sky
Quelques semaines après Julie ALLEMAND, c’est au tour d’une autre joueuse de Chicago d’annoncer son retrait pour la saison à venir. Dans un texte publié sur le compte Twitter des Sky et suivi d’une vidéo dans laquelle elle déclare sa flamme en voix-off à sa ville natale, Allie QUIGLEY a en effet annoncé qu’elle ne jouerait pas en WNBA la saison prochaine.
J’ai décidé de me mettre en retrait durant la saison WNBA à venir. Je voulais profiter de cette occasion pour dire à la Skytown à quel point elle va me manquer cet été ! Je ne sais pas vraiment de quoi l’avenir sera fait mais je voulais vous dire à quel point ce fut l’une des plus grandes joies de ma vie de jouer devant vous dans ma ville natale. Je sais que je l’ai souvent dit mais c’était vraiment un rêve devenu réalité. Merci d’avoir grandi avec mois et de m’avoir soutenu durant ces 10 dernières années. Je vous aime. AQ
“I love so much about Chicago…most importantly, I love it because it’s home.” – @alliequigley
We speak for everyone in #skytown when we say the love is mutual 💙 pic.twitter.com/uJkUVvGv9H
— Chicago Sky (@chicagosky) March 6, 2023
Reste désormais si ce n’est qu’un au-revoir ou un adieu de la native à Joliet, dans la banlieue de Chicago. Avec la franchise de l’Illinois, elle a été désignée Meilleure 6ème joueuse en 2014, a disputé le All-Star Game en 2017, 2018 et 2019 et été sacrée championne WNBA en 2021 sous les ordres de James WADE et c’est d’ailleurs la dernière joueuse de cette épopée à quitter le navire. En outre, celle qui, à ce jour, est la meilleure marqueuse de l’histoire des Sky avec 3723 points, a remporté le concours de tirs à 3 points du All-Star Week-end WNBA à 4 reprises (2017, 2018, 2021 et 2022).
Cette pause dans son immense carrière n’est, en réalité, pas vraiment une surprise puisque l’arrière internationale hongroise n’a pas joué cette saison en Europe, elle n’a d’ailleurs pris pas part à la moindre rencontre de qualifications pour l’Euro 2023 avec son pays d’adoption, le « spot » de joueuse naturalisée ayant été pris par Cyesha GOREE. De plus, si l’on pense à des considérations extra-sportives, sa compagne Courtney VANDERSLOOT, qui évolue actuellement à Fenerbahçe, jouera à New York aux côtés de notre Marine JOHANNES nationale cet été.