Ligue 2 : Match de la peur entre Mondeville et Calais, leurs concurrents ne sont pas très sereins non plus
Match très important pour Louise BUSSIERES et les Mondevillaises © Romain CHAIB
Programme de la journée 20 des 24 et 25 mars 2023 :
Reims | Monaco B. A. |
INSEP | La Tronche-Meylan |
Chartres | Aulnoye-Aymeries |
Feytiat | Graffenstaden |
Montbrison | Charnay |
Mondeville | Calais |
s
C’est dès ce soir que la Ligue 2 se poursuivra et il ne faudra d’ailleurs pas perdre de temps puisque l’unique match de ce vendredi concernera notamment une équipe en danger en bas de tableau, à savoir Monaco Basket Association, qui se déplacera à Reims. Les Monégasques sont en effet sur une série de 4 défaites consécutives et se rendront donc en Champagne pour essayer d’y mettre fin et surtout pour se donner de l’air au classement. Pour autant, les Rémoises, qui, pour rappel, devront désormais composer sans Mathilde DOMENGER, doivent se reprendre après leur défaite à Aulnoye-Aymeries (63-51) la semaine dernière.
Le dernier bourreau du MBA, c’était La Tronche-Meylan. Cette fois, les Iséroises se rendent dans la capitale pour défier l’INSEP. L’objectif du BCTM sera de rester sur une bonne dynamique pour se maintenir dans le Top 4 voire mieux en cas de défaite de Feytiat face à Graffenstaden. Les jeunes du Pôle France savent donc qu’elles seront confrontées à l’une des équipes en forme du moment mais donneront tout pour empêcher les visiteuses de faire la passe de 3.
Belle opposition dans un département proche de la région parisienne puisqu’il s’agit de l’Eure-et-Loir ou Chartres recevra Aulnoye-Aymeries. Comme indiqué précédemment, les Nordistes ont frappé un grand coup le week-end dernier à domicile face à Reims. Cette fois, elles iront chez l’actuel dauphin du championnat avec le couteau entre les dents car un succès leur permettrait de se rapprocher du Top 4. Les Chartraines, pour leur part, se sont rassurées la semaine dernière sur le parquet de l’INSEP (43-67) et n’entendent pas s’arrêter là afin de rester en bonne place.
La semaine dernière, Feytiat a vécu un coup d’arrêt en s’inclinant de justesse à Mondeville (54-52). Demain, les filles de Cyril SICSIC devront se remettre la tête à l’endroit à l’occasion de la réception de Graffenstaden. Attention au match piège pour les Limousines car en face, les Alsaciennes ont absolument besoin de cette victoire, comme Monaco B. A. et d’autres que nous citerons ci-après, pour s’éloigner de la zone rouge.
Parmi ces équipes, on retrouve également Montbrison. Même si, pour l’heure, le BCMF est, pour ainsi dire, en tête des équipes pouvant soit se qualifier pour les playoffs, soit être reléguées. Vous l’aurez donc compris : rien n’est donc fait pour les protégées de Corinne BENINTENDI qui recevront ni plus ni moins que le leader, Charnay. Ce dernier a souffert la semaine passée à Calais (victoire 78-82) et veut donc retrouver une nouvelle jeunesse pour rester en tête.
Attention danger dans le Calvados où Mondeville va recevoir un concurrent direct, Calais. Une victoire mondevillaise condamnerait pratiquement le COB à la descente. C’est donc avec à la fois la peur au ventre mais aussi une très forte envie de bien faire que les Calaisiennes, qui se serviront de ce qu’elles ont fait face à Chanay, iront dans la Halle BEREGOVOY.