Pages
Adsense

Belgique : Changement de cap pour Courtrai, Ine JORIS rejoindra Braine la saison prochaine

Share Button

La jeune ailière forte est la première recrue brainoise © Eddy LIPPENS

 

On aurait espéré que ce soit une (mauvaise) blague en ce 1er avril mais nos confrères de Nieuwsblad ont annoncé ce qui, depuis quelques semaines, était une rumeur de plus en plus persistante outre-Quiévrain, à savoir la volonté du conseil d’administration du club de Courtrai de travailler uniquement avec des jeunes au sein de l’équipe féminine, ce qui entraîne par ailleurs le départ du coach Philip MESTDAGH en fin de saison.

Deuxième conséquence de cette regrettable décision, le départ d’une des meilleures joueuses de l’équipe, Ine JORIS. L’ailière forte internationale belge (1,85 m, 21 ans) rejoindra en effet Braine et sera donc désormais sous les ordres de Frédéric DUSART. A seulement 21 ans, celle qui a évolué au sein des équipes nationales de jeunes, passée notamment par les Phantoms Boom, fait désormais partie intégrante des Belgian Cats, comprenez la sélection de Rachid MEZIANE. Elle tourne actuellement à 12,6 points et 5,1 rebonds en championnat belge.

Par ailleurs, selon nos informations, les Castors devraient toujours pouvoir compter sur la fougue d’Emmeline LEBLON à la mène lors du prochain exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense