Pages
Adsense

LFB : Toulouse à nouveau contraint de modifier son groupe

Share Button

 

Adut BULGAK va apporter son expérience dans la raquette toulousaine © FIBA

 

Tout comme son concurrent pour le maintien qu’est Landerneau Bretagne Basket et tandis que la date limite des transferts était fixée à ce vendredi 31 mars 2023, Toulouse ne vit pas une fin de saison des plus tranquilles en ce qui concerne son effectif. Désormais, selon nos confrères de La Dépêche, Xavier NOGUERA va devoir composer sans Joelly BELLEKA blessée (et qui ne rejouera plus cette saison) ni Destiny SLOCUM qui, à peine quelques semaines après avoir débarqué dans la ville rose, va repartir aux Etats-Unis pour préparer le camp d’entraînement des Phoenix Mercury mais est tout de même en train de jouer sous les couleurs toulousaines au moment d’écrire ces lignes.

Pour faire face à ces deux coups durs, le technicien haut-garonnais a fait appel à deux renforts. La première évoluera dans la peinture et il s’agit d’ailleurs d’un nom bien connu des hautes sphères européennes et même d’outre-Atlantique, à savoir Adut BULGAK (1,93 m, 30 ans). L’intérieure internationale canadienne, qui dispose d’un passeport sud-soudanais, a en effet déjà évolué au sein de grandes écuries puisqu’après avoir fait ses classes à l’Université de Florida State et été draftée en 12ème position par New York en 2016, elle a évolué chez les Sud-Coréennes du Shinhan Bank S-Birds Anshan, les Espagnoles d’IDK Gipuzkoa (aujourd’hui IDK Euskotren), les Israéliennes d’Elitzur Ramla ou encore les Russes d’Orenbourg. Depuis le début de saison, avec le Maccabi Haïfa, elle tournait à 18,1 points et 10,9 rebonds en championnat israélien.

La seconde joueuse à rejoindre le TMB, c’est Tiana MANGAKAHIA. Il s’agit d’une meneuse internationale australienne de 27 ans formée à l’Université de Syracuse (Etat de New York) et qui était chez les Flames de Sydney où elle affichait une moyenne de 13,1 points et 3,8 rebonds en WNBL.

Un commentaire

  1. Juste pour préciser qu’Adut BULGAK a été internationale canadienne universitaire (2015) et a joué en Equipe Nationale B en 2014.
    Désormais elle porte les couleurs du Soudan du Sud.

    Lire l’interview FIBA en lien ci-dessous:
    https://www.fiba.basketball/fr/news/bulgak-poised-on-inspiring-south-sudans-next-generation-of-stars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense