Pages
Adsense

Ligue 2 : La deuxième équipe reléguée sera-t-elle connue ce soir ?

Share Button

Kimsy DEMONTOUX et les Monégasques connaissent l’importance du match de ce soir © Monaco Basket Association

 

Programme de la journée 21 du 1er avril 2023 :

Monaco B. A. Chartres
Reims La Tronche-Meylan
Aulnoye-Aymeries INSEP
Charnay Feytiat
Calais Montbrison
Graffenstaden Mondeville

 

La fin de la phase régulière approche de plus en plus puisque ce soir se déroulera l’avant-dernière journée avec toujours son lot d’incertitudes quant à l’équipe qui rejoindra Calais (relégué officiellement samedi dernier) en NF1 la saison prochaine. Parmi ces équipes, on retrouve Monaco Basket Association, qui recevra Chartres. Après un très bon début de saison, les Monégasques, peu épargnées notamment par les pépins physiques ont à coeur de se sauver en Ligue 2 et ça passera par une victoire face à l’un des gros morceaux de ce championnat, Chartres. Ce dernier veut se reprendre après sa courte défaite subie face à Aulnoye-Aymeries (50-56).

Parmi les équipes également en danger, on retrouve aussi Montbrison. C’est justement sur la Côte d’Opale que se déplacera le BCMF pour essayer d’obtenir son maintien dans l’antichambre de la LFB. Les filles de Corinne BENINTENDI devront tout de même faire attention à des Calaisiennes qui, bien qu’ayant la mort dans l’âme, ont envie de tout donner avant de quitter le monde professionnel d’ici quelques semaines.

Match de la peur également en Alsace où Graffenstaden recevra Mondeville, sachant que les deux équipes, en plus d’être à égalité au classement, ne sont pas encore totalement tirées d’affaire même si, au regard des confrontations directes avec ses concurrents, la SIG semble être la mieux lotie. Pour autant, les banlieusardes strasbourgeoises devront tout faire pour l’emporter face à des Normandes qui, elles non plus, ne savent toujours pas de quoi leur avenir sera fait et feront donc ce déplacement vers l’est avec le couteau entre les dents.

Pour d’autres raisons, la rencontre entre Reims et la Tronche-Meylan s’annonce intéressante également car son vainqueur se verra revenir au pied du podium et laissera derrière lui son vaincu du jour. D’un côté, on aura donc des Champenoises qui ont bien l’intention de profiter encore une fois de leur avantage du terrain pour décrocher une deuxième victoire de suite. Et de l’autre, des Iséroises qui voudront montrer un tout autre visage après leur étonnante défaite de la semaine passée sur le parquet de l’INSEP (65-52).

Entre ces deux-là, on retrouve au classement Aulnoye-Aymeries, qui recevra l’INSEP. Ce serait l’occasion pour les Nordistes, tout en étant spectatrices du match précédemment présenter, d’espérer se refaire une place dans le Top 4 et poursuivant sur leur très belle série. En face, les joueuses du Pôle France seront galvanisées par leur victoire face au BCTM et se verraient bien faire un nouveau gros coup dans la salle MANDELA.

Belle affiche aussi en Saône-et-Loire entre deux écuries du haut de tableau. Charnay a souffert samedi dernier à Montbrison (59-63) et voudra donc retrouver de la confiance avant d’attaquer les playoffs. Pour autant, les protégées de Stéphane LEITE devront faire attention à des Limousines qui arriveront revanchardes après avoir dû rendre les armes face à Graffenstaden (51-60).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense