Pages
Adsense

NF2 – Poule A : L’A. S. Monaco et Martigues s’imposent tandis que Carmaux valide son maintien dans la division et entraîne la relégation de Caluire

Share Button

 

Résultats de la journée 21 du 1er avril 2023 :

AS Montferrand Tarbes Espoir 72-62
Stade Marseillais St Chamond 75-49
Lattes-Montpellier Espoir Caluire-et-Cuire 57-82
A. S. Monaco Toulouse Espoir 115-43
Voiron 2 Martigues 69-76
US Carmaux Cournon d’Auvergne 77-75

Classement :

1 A. S. Monaco 39pts 21m
2 Martigues 38pts 21m
3 Lattes-Montpellier Espoir 37pts 21m
4 Stade Marseillais UC 34pts 21m
5 Cournon d’Auvergne 33pts 21m
6 Voiron 2 32pts 21m
7 AS Montferrand 32pts 21m
8 US Carmaux 30pts 21m
9 Caluire-et-Cuire 29pts 21m
10 Tarbes Espoir  27pts 21m
11 St Chamond 23pts 21m
12 Toulouse Métropole basket SAS – espoir 22pts 21m

 

Les espoirs tarbaises avaient perdu en match avancé à Montferrand, lors de leur road trip infernal d’avant les fêtes qui les avait vu affronter 3 équipes (Victoire de quelques points à St-Chamond, défaite légère à l’ASMCA, puis défaite lourde le lendemain chez les Cournonnaises) en 4 jours.

Dans une rencontre sans enjeu, les Ligériennes de St-Chamond se déplaçaient sur le Parquet du SMUC. Déboussolées par un 15-0 qui leur est infligées d’entrée de rencontre, les filles de Gurvan MORVAN vont apparaitre sans réponse devant les sœurs DEBORDE (15 points pour Marion et 12 pour Gaëlle) et révéler une équipe à la dérive où les titulaires indiscutables peinent à se retrouver devant les lacunes offensives et défensives de certaines de leurs partenaires.

Dans le cadre de leur lutte pour le maintien, les Caluirardes se déplaçaient sur le parquet des espoirs de BLMA. Portées par un espoir, une volonté et un engagement sans faille, les banlieusardes lyonnaises vont s’imposer largement devant des espoirs héraultaises qui ne seront jamais parvenues à vraiment rentrer dans la rencontre. Juliette CAMUSET (18 points) et les siennes ont remporté une victoire importante mais dépendante de la rencontre opposant Carmaux aux Cournonnaises.

En effet, afin de se maintenir au sein de la division, les joueuses de Carmaux se devaient de s’imposer sur leur parquet à l’occasion de la réception des joueuses de Cournon d’Auvergne. Dominées en première période par des Auvergnates et leurs tirs lointains (4 tirs à 3 points de Claudie VAILLANT et 3 d’Eva BRENOT notamment), les locales vont s’appuyer sur leur force et par l’intermédiaire de Joëlle HYPPOLYTE (21 points) et Léoncia SALAH-ALY (17 points) et Inesa VISGAUDAITE (30 points), vont revenir dans la rencontre après la mi-temps pour valider leur maintien en nationale 2.

Les Martégales, deuxièmes au classement, avaient une rencontre difficile à disputer en se rendant en Isère. Dominées en début de rencontre (18-14), les sœurs TRAORE (18 points pour Assitan et 15 pour Nassira) vont s’appuyer sur la grande expérience de l’ensemble de leurs partenaires pour reprendre le score sur Lola FOIREST (20 points dont 3 paniers primés) et ses copines.

Les espoirs toulousaines allaient affronter le leader monégasque sur le Rocher. Les Toulousaines n’ont véritablement que peu existé dans cette rencontre qui se termine avec un différentiel de plus de 70 points entre les deux équipes. Monaco semble arriver sûr de ses forces et en pleine possession de ses moyens à l’aube de la phase finale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense