Turquie : Après avoir tremblé, Fenerbahçe décroche à son tour son ticket pour une nouvelle finale… face au C. B. K. Mersin
Emma MEESSEMAN a conduit son équipe vers la finale de KBSL © fenerbahce.org
Résultat du match 2 de la deuxième demi-finale (20/04/2023) :
Galatasaray | Fenerbahçe | 78-87 |
Deux jours après sa victoire que l’on peut qualifier de facile sur son terrain (84-60), Fenerbahçe a effectué le court déplacement qui le sépare de son voisin et ennemi, Galatasaray. Visiblement, ce dernier a appris de ses erreurs commises lors du match 1 puisque cette fois, les coéquipières de Teaira McCOWAN (27 points, 12 rebonds) ou encore Epiphanny PRINCE (22 points à 53%) ont mené la danse et la cadence jusqu’au troisième quart-temps (65-63, 30′).
Le public de l’Ahmet CÖMERT Spor Salonu pensait alors que le finaliste malheureux de l’Eurocoupe allait être en mesure d’égaliser dans ce nouveau duel fratricide. C’était toutefois oublier qu’en face, il en fallait beaucoup plus pour impressionner les coéquipières d’Emma MEESSEMAN (26 points, 8 passes décisives et 7 rebonds) et Breanna STEWART (23 points, 4 rebonds) qui ont su renverser la vapeur dans le dernier quart-temps, passant un 24-13 à des locales un peu médusées et qui ont finalement dû rendre les armes.
On connait donc désormais l’affiche de la finale de la KBSL puisque, comme en Euroligue dimanche dernier, elle opposera le C. B. K. Mersin (qui recevra lors du match 1), déjà vainqueur de la coupe du Président de la République et de la coupe de Turquie cette saison, et donc Fenerbahçe, récent lauréat de la plus grande compétition européenne.
Programme du match 1 de la finale (22/04/2023) :
Ç. B. K. Mersin | Fenerbahçe |