Ligue 2 : Les favoris ont assuré
Maeva DJALDI-TABDI, précieuse en sortie de banc, et les siennes, sont venues à bout d’Aulnoye-Aymeries © VORILLION
Résultats du match 3 des quarts de finale (23/04/2023) :
Charnay | Aulnoye-Aymeries | 72-66 |
Reims | La Tronche-Meylan | 88-57 |
En cette belle des quarts de finale des playoffs, les leaders de la saison régulière se sont imposés à domicile. La logique du classement de la première phase a été respectée sur cette dernière manche.
Non sans mal, Charnay a réussi à venir à bout des Nordistes d’Aulnoye-Aymeries.
Dans un match où les équipes ont tenté énormément derrière l’arc (8 sur 24 pour Charnay contre 10 sur 28 pour Aulnoye-Aymeries), ce sont les locales qui l’ont emporté, grâce notamment à l’efficacité en seconde chance avec 12 points marqués. Maëva DJALDI-TABDI (16 pts, 8 rebonds) a été précieuse en sortie de banc et a bien accompagné Kankou COULIBALY (14pts a 63% et 9 rebonds).
Le duo formé de Marion HERIAUD (20 points dont 4/6 a 3pts) et Mariama DARAMY (17points a 3/6 a 3pts) n’a pas réussi à faire sensation face au leader de la saison régulière.
Les Aulnésiennes peuvent sortir la tête haute, leur déroute du match aller, leur a permis de faire douter un des favoris à la montée.
En terres champenoises, dans cet autre match décisif des quarts de finale, Reims a terrassé La Tronche-Meylan. Si le premier quart temps semblait plutôt équilibré (16-10, 10′), la suite du match allait clairement tourner en faveur des locales. Avec 15 points de retard à la pause, le BCTM s’est vu accuser 10 points de retard supplémentaire au troisième quart-temps. De quoi mettre fin à leurs espoirs de qualification.
Avec 27 passes décisives, le collectif rémois a primé dans cette rencontre, contre seulement 9 petites passes décisives pour leurs adversaires.
Jill TOWNSEND et ses 23 points a bien emmené ses partenaires vers cette qualification.
Trop peu en réussite collectivement (22/72 au tir), les coéquipières de Camille DROGUET (14 points) n’ont rien pu faire face au collectif rémois.