Rep. Tchèque : L’équipe de l’U.S.K. Prague championne pour la 13ème fois consécutive
Les Filles de la Capitale conservent leur titre © ZVVZ USK Prague
Résultat du Match 3 de la finale du 23 avril 2023 :
U.S.K. Prague | Zabiny Brno | 87-54 |
A domicile les partenaires de Teja OBLAK (5 points, 4 rebonds, 3 passes décisives) ont clos par une 3ème victoire la série de 3 manches pour la course au titre. Après un départ difficile avec la sortie prématurée de Maria CONDE sur blessure après 86 secondes et la volonté des visiteuses, emmenées par Eliska HAMZOVA (8 points, 7 rebonds, 3 passes décisives) et Natalie STOUPALOVA (9 points, 5 rebonds), de ne pas lâcher, ce sont les joueuses du Zabiny Brno qui menaient 15 à 20 après 10 minutes de jeux.
Ensuit,e la machine pragoise est montée progressivement en pression avec le duo Brionna JONES (32 points, 12 rebonds) MVP de la rencontre, et Alyssa THOMAS (9 points, 10 rebonds, 7 passes décisives), si bien qu’en infligeant un 34 à 12 lors du 2ème quart-temps les filles de la Capitale menaient 49 à 32 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la dynamique de début de match des joueuses de Brno semblaient avoir disparu, ce dont profitaient Veronika VORACKOVA (14 points, 4 rebonds, 5 passes décisives) et les Pragoises pour enfoncer le clou et s’offrir une fin de match plus tranquille, d’autant qu’au début du 4ème quart-temps, la leader adverse, Eliska HAMZOVA, quittait les siennes en boitant bas. Les 10 points de Michaela VONDRACKOVA ne seront pas suffisants pour empêcher l’U.S.K. Prague de s’offrir un nouveau titre, le 25ème du club, le 17ème sous l’identité Tchèque et surtout le 13ème consécutif.