Pages
Adsense

Ligue 2 : Début des demi-finales !

Share Button

Jill TOWNSEND et les Rémoises sont prêtes à relever le défi charnaysien © Teddy PICAUDE

 

Programme du match 1 des demi-finales (29/04/2023) :

Charnay Reims
Chartres Graffenstaden

 

Le dernier carré est défini, et la logique du classement de la saison régulière est presque respectée. La SIG, habituée à faire tomber des favoris au premier tour, cherchera à faire déjouer Chartres sur son terrain dès ce soir. Charnay fera face à Reims dans l’autre match. Des rencontres prometteuses donc !

Les Bourguignonnes, tombeuses d’Aulnoye-Aymeries au tour précédent, ont dû aller au match 3 pour arracher leur qualification dans le dernier carré. Il en est de même pour Reims qui a dû lutter aussi en 3 manches. Avec trois rencontres disputées en 8 jours seulement, nul doute que ces deux équipes ont dû axer leur semaine sur la récupération. Double tombeur de Reims pendant la saison régulière, il parait évident que Charnay sera le grand favori de cette confrontation. Mais les Rémoises de Jill TOWNSEND auront une revanche à prendre contre les partenaires Kankou COULIBALY. Il faudra être précises et justes pour les Rémoises en attaque, et ainsi faire déjouer la meilleure défense du championnat.

Pour Chartres et Graffenstaden, tombeurs en 2 matchs de leurs adversaires au tour précédent, auront de la fraicheur physique à l’abord de cette rencontre. Si Chartres fait office de favori, il ne nous faut pas sous-estimer la capacité de la SIG à aller s’imposer à l’extérieur. L’outsider de cette rencontre aura bien envie de tenir tête à Chartres. La double confrontation de la saison régulière donne l’avantage à Chartres, les Alsaciennes de Binta DRAME auront la volonté de récupérer rapidement l’avantage du terrain à Nicole ENABOSI et ses partenaires. Deux équipes ayant encaissé peu de points durant ces playoffs (54,5 points encaissés pour Chartres contre 51,5 points encaissés pour Graffenstaden, vont s’affronter. Il va falloir s’attendre à une première rencontre intense sur cette demi-finale. Aux attaques de s’ajuster…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense