Ligue 2 : A domicile, Charnay et Chartres l’ont emporté
Sophia ELENGA et les Chartraines ont facilement battu la SIG © Marc FRANZ
Résultats du match 1 des demi-finales (29/004/2023) :
Charnay | Reims | 71-69 |
Chartres | Graffenstaden | 81-49 |
Deux matchs, deux scénarios diamétralement opposés. Les favoris l’ont tout de même emporté dans ce round 1 des demies finales.
Charnay s’est fait peur dans cette rencontre. A domicile, le leader de la saison régulière a peiné pour venir à bout de Reims. Après un premier quart-temps à l’avantage des visiteuses (14-19), les Charnaysiennes ont su inverser la tendance au deuxième quart pour repasser devant d’un petit point seulement (34-33, 20′). Très présentes au rebond offensif, les Bourguignonnes ont su sanctionner leurs adversaires du soir avec 16 prises. Rageant quand les Champenoises ont artillé de loin avec un magnifique 11/21 derrière l’arc. Ayant pourtant la dernière balle pour passer devant, Jill TOWNSEND (21 points à 41% au tir) n’a pas réussi à faire plier la défense charnaysienne. Kankou COULIBALY en mode double-double ce samedi soir (21 points et 15 rebonds) a été omniprésente pour aider ses partenaires à l’emporter. Un match retour qui s’annonce déjà décisif pour les Rémoises, qui devront impérativement l’emporter pour espérer décrocher un éventuel match 3.
Dans l’autre rencontre, Chartres s’est imposé sans trop de difficultés face à la SIG. Dans un match à sens unique (41-20 à la mi-temps), les partenaires de Sophia ELENGA (20 points et 8 rebonds) se sont rendues le match facile, permettant au Coach MARTY de pouvoir faire tourner son effectif avec 32 points inscrits pour les remplaçantes dans ce match. Trop imprécises, les banlieusardes strasbourgeoises ont clairement manqué d’adresse (33% au tir) et ont perdu 22 ballons. Bien trop pour espérer l’emporter à l’extérieur hier, face à une solide défense. Il faudra vite corriger les erreurs, pour que les Alsaciennes puissent espérer l’emporter à domicile.