Belgique : Braine recrute encore 2 internationales belges
Morgane ARMANT repart en Belgique © Saint-Amand Hainaut Basket
L’objectif de Braine est de construire un effectif majoritairement composé de joueuses belges pour la saison prochaine, comme on a pu le constater depuis plusieurs semaines. Cette fois, le récent vice-champion de Belgique en titre a recruté 2 joueuses ayant déjà porté la tunique nationale.
La première est d’ailleurs bien connue en France puisqu’il s’agit de Morgane ARMANT, qui a la particularité d’être Française par son père et Belge par sa mère. L’intérieure de 23 ans et 1,90 m n’aura qu’une frontière à traverser puisque, depuis début janvier, elle était revenue à St Amand en provenance de Liège. Sous les ordres de Julien PINCEMIN, l’ancienne joueuse de Nantes-Rezé, Nice et Montbrison tourne actuellement à 4,5 points et 1,7 rebond en LFB.
Elle sera accompagnée de Sarah DOSSOU. L’arrière de 23 ans (1,73 m) revient ainsi dans un club qu’elle connait bien pour y avoir évolué au sein des équipes de jeunes. Elle arrivera cette fois de Namur où elle était à 8,3 points et 2,3 rebonds en championnat belge cette saison.