LFB : Après Basket Landes, Bourges va aussi connaître une vague de départs
Endéné MIYEM ne sera plus Berruyère la saison prochaine © FIBA
Hier soir, au lendemain de sa demi-finale retour perdue sur le parquet du LDLC ASVEL Féminin (93-73), synonyme de non-qualification pour la finale, le club de Bourges a organisé une soirée pour remercier ses partenaires mais aussi saluer les joueuses qui ne seront plus Tangos la saison prochaine, comme le relatent nos confrères du Berry Républicain.
Si l’on savait déjà qu’Elodie GODIN mettait un terme à sa carrière pour devenir « team manager » du club, on y apprend qu’Olivier LAFARGUE va devoir faire face à d’autres départs d’importance majeure. Ainsi, deux ans après y être revenue, Endéné MIYEM (à qui nous souhaitons un joyeux anniversaire pour ses 35 ans) va de nouveau quitter le Cher pour partir vers de nouvelles aventures, probablement au sein d’une autre équipe de LFB. De même, Yvonne ANDERSON ne sera plus Berruyère en 2023-2024 et s’en ira vers une autre (grosse ?) écurie européenne. Taylor WURTZ, arrivée dans le Cher il y a quelques semaines en tant que joker médicale de Sarah MICHEL, n’y reviendra pas. Par ailleurs, les jeunes Emmanuelle BNUENAMEU-SIMO et Jess-Mine ZODIA vont voler de leurs propres ailes dans un autre club.
A l’inverse, Pauline ASTIER, Laëtitia GUAPO, Sarah MICHEL, Alix DUCHET, Anete STEINBERGA et Kayla ALEXANDER seront toujours de la partie.
BONJOUR
QUAND PENSEZ VOUS METTRE A JOUR LES EFFECTIFS POUR LA SAISON PROCHAINE
CORDIALEMNT
Le départ d’Endy Myem est très étonnant. Connaissez-vous les raisons ?
Bonjour, non absolument pas