Pages
Adsense

NF2, phase 2 – poule E : Martigues l’emporte sur son terrain contre Annemasse quand Monaco triomphe à Hagueneau.

Share Button

Résultats de la troisième journée du 13 mai 2023 :

Martigues Annemasse 77-60
CTC alliance BC Nord Alsace Monaco 43-52

Classement :

1 Annemasse 9pts 5m
2 A. S. Monaco 8pts 5m
3 Martigues 8pts 5m
4 CTC alliance BC Nord Alsace 5pts 5m

 

Les Annemassiennes, détendues et sereines suite à leur certitude d’accéder à la nationale 1, se déplaçaient chez des Martégales soucieuses de frapper un grand coup sur leur terrain. Dans un gymnase bondé et surchauffé par l’ambiance, ce sont les locales qui démarrent le mieux et qui grâce à leur défense hermétique, musèlent l’attaque des dames de Haute-Savoie et terminent la première période avec une avance déjà confortable (23-13, 10′, puis 39-25, 20′). Au retour des de la pause, Martigues continue son pressing et par Juliette DELAUNE (14 points) plante deux banderilles à longue distance. Aude KERNEVEZ (12 points) et Mesdemoiselles TRAORE (12 points pour Assitan et 18 pour Nassira) sont également intenables et permettent aux leurs d’avoir 23 points d’avance à l’entame de la dernière ligne droite. Les Annemassiennes se montrent alors plus agressives et, soucieuses de conserver un goal-average favorable, s’appuient sur Margot VIDAL-GENEVE (14 points) ou Martyna KUDZIELA (15 points) pour revenir dans des standards plus conformes à leur statut et de ne s’incliner « que » de 17 points. Pour Martigues, le suspense est relancé et le droit de croire en une accession toujours présent.

Une semaine après sa courte victoire à domicile, l’AS Monaco se déplaçait à Haguenau afin de ramener les deux points de la victoire et de rester à la seconde place du classement. Alors que, sous l’impulsion d’ Eloise CHAPAYS (18 points), les locales avaient pris le meilleur départ (16-5, 10′ puis 30-20, 20′), les Monégasques vont revenir en seconde période avec de meilleures intentions et grâce à un jeu collectif efficace, reprendre la tête de la rencontre (4-15 puis 9-17). Malgré les sorties pour 5 fautes d’Aïcha MARA (13 points) et de Marine CHRISTOPHE (2 points), les filles du rocher remportent la rencontre et restent à égalité au classement avec des Martégales qui ont réussi à s’imposer sur leur parquet.

Il suffira à Monaco de s’imposer lors de la prochaine réception d’Annemasse pour valider sa montée. En cas de défaite, il lui faudra espérer que les Alsaciennes aient résisté aux Martégales….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense