LFB : Les Villeneuvoises sacrées cet après-midi ou les Lyonnaises seront-elles en sursis ?
Kariata DIABY et les Villeneuvoises vont-elles être sacrées championnes de France aujourd’hui ? © ESBVA-LM
Programme du match 2 de la finale (20/05/2023) :
LDLC ASVEL Féminin | Villeneuve d’Ascq |
Mercredi soir, dans un Palacium bouillant et à guichets fermés, les Villeneuvoises sont parvenues à faire déjouer le LDLC ASVEL Féminin en fin de partie pour défrayer la chronique et empocher la première manche de la finale LFB. Cet après-midi, les filles de Rachid MEZIANE seront-elles en mesure d’en faire de même à l’Astroballe pour s’adjuger le deuxième titre national du club nordiste dans l’élite ?
Là est toute la question car dans le même temps, en s’inclinant dans la banlieue lilloise, les coéquipières de Marine JOHANNES ont sans doute été piquées au vif. Il sera donc intéressant de savoir si les 3 jours entre les deux manches auront suffi aux Rhodaniennes pour se remettre la tête à l’endroit et ainsi retrouver des clés qui leur permettront d’égaliser à une victoire partout et, par la même occasion, se donner le droit de disputer un match d’appui mardi soir dans leur antre.
Cependant, les Lyonnaises ont pu constater à leurs dépens que même si elles ont déjà battu l’ESBVA-LM à 5 reprises depuis le début de saison, les playoffs sont réellement une compétition à part entière dans laquelle le perdant du premier match se met la pression et doit donc rectifier le tir lors du suivant, sous peine de voir s’échapper le trophée, qui serait le deuxième de l’armada lyonnaise cette saison, quelques semaines après avoir grapillé sa première Eurocoupe.
Quant aux Nordistes, elles sont à coup sûr galvanisées par leur succès décroché à la maison et entendent bien imposer à nouveau leur loi aujourd’hui pour montrer que, finalement, c’étaient elles les patronnes de la LFB cette saison.