LFB : Aby GAYE de retour à Charleville-Mézières
L’intérieure internationale tricolore espère repartir de l’avant © FIBA
Bonne nouvelle dans les Ardennes ! Après une saison blanche suite à une grave blessure (rupture des ligaments croisés du genou) lors de la préparation pour le Mondial 2022 avec l’équipe de France, Aby GAYE va faire son retour sur les parquets au sein de l’équipe avec laquelle elle s’était engagée quelques semaines plus tôt, à savoir Charleville-Mézières.
Actuellement, l’ancienne intérieure de Toulouse, Basket Landes ou encore Sopron (Hongrie) entre autres est en train de travailler dans un centre spécialisé parisien pour revenir en pleine possession de ses moyens. Elle a toutefois été interviewée pour le site Internet du club carolomacérien, notamment sur ce qu’elle peut apporter au groupe de Romuald YERNAUX :
Je suis un point de fixation important dans la raquette et j’attache de l’importance à contrôler ce secteur tant offensivement que défensivement. Un juste milieu entre la création et le scoring en attaque et la dissuasion en défense. Ce sont deux domaines dans lesquels je souhaite m’inscrire et où j’ai su apporter par le passé.
J’ai également engrangé pas mal d’expérience, tout au long de ma carrière, avec onze saisons professionnelles. Cela me pousse à dire que je vais pouvoir apporter, à la fois de la stabilité mais aussi du leadership à l’équipe. Maintenant, dans quelle mesure ? Tout dépendra de mon état de forme, en espérant que cette blessure au genou ne sera que de l’histoire ancienne