LFB : Villeneuve d’Ascq pourra à nouveau compter sur sa doublette US
Kamiah SMALLS sera encore Villeneuvoise lors des deux prochaines saisons © Thibaut LASSER
Maintenant que la déception liée à la défaite lors du match 3 de la finale LFB est en train de disparaître peu à peu, Villeneuve d’Ascq commence à faire des annonces pour ce qui est de l’équipe sur laquelle Rachid MEZIANE pourra compter. Ainsi, si l’on savait déjà que le coach des Guerrières ainsi que sa meneuse Caroline HERIAUD avaient rempilé il y a quelques mois, respectivement jusqu’en 2026 et 2025, ils ne sont pas seuls à s’inscrire dans la durée avec les Guerrières.
En effet, en fin de semaine dernière, le club nordiste a annoncé que Kamiah SMALLS avait signé un nouveau bail de 2 saisons supplémentaires. L’arrière américaine, qui peut également évoluer sur les postes 1 et 3, était arrivée de Lublin (Pologne) l’été dernier et est clairement l’une des révélations de l’exercice 2022-2023 en LFB, durant lequel elle émargeait à 12,9 points et 4,9 rebonds durant la phase régulière.
Et ce n’est pas tout ! Car aujourd’hui, le club de la banlieue lilloise a fait savoir que la deuxième Américaine, Kennedy BURKE, venait quant à elle de signer pour la saison prochaine. L’ailière de 26 ans était venue de Gérone l’an dernier et s’est très vite faite un nom dans nos contrées, affichant une moyenne de 16,8 points et 4,9 rebonds, ce qui lui a value d’être désignée MVP il y a quelques semaines.
En revanche, on sait déjà que Hind BEN ABDELKADER, Manoé CISSE et Eloïse PAVRETTE ne seront plus Villeneuvoises la saison prochaine.
Déjà une belle ossature de guerrières de la saison dernière, le recrutement va se poursuivre afin de pouvoir se présenter avec une belle équipe.