Espagne : Sika KONE va rejoindre un prétendant au titre, Cadi La Seu et BAXI Ferrol consolident leur secteur extérieur
L’intérieure malienne espère jouer les premiers rôles © CBIC
Bonne pioche ou coup de poker pour Salamanque ! Sur son site Internet, le finaliste du dernier championnat a en effet annoncé la signature de Sika KONE pour la saison prochaine. L’intérieure malienne, qui, à seulement 20 ans (1,91 m) a déjà fait beaucoup parler d’elle en Espagne et a été désignée dans le 5 majeur de Liga Endesa après avoir encore sorti une grosse prestation avec Gran Canaria puisqu’elle tournait à 14 points et 11,6 rebonds. Elle évolue actuellement chez les Chicago Sky en WNBA après avoir pris part au camp d’entraînement des New York Liberty.
Dans le même temps, Laia FLORES quitte sa Catalogne natale. La meneuse de 27 ans (1,72 m) s’est en effet engagée avec Guernica pour la saison prochaine. Avec Gérone, l’internationale espagnole affichait une moyenne de 5 points et 3,7 rebonds en championnat mais aussi 4,1 points et 3,9 rebonds en Euroligue. Chez le voisin Araski, on se réjouit d’apprendre que l’intérieure argentine Agostina BURANI va rempiler pour deuxième année de suite à Vitoria.
En Galice, la meneuse Angela MATAIX a paraphé un nouveau contrat pour une troisième saison sous les couleurs de BAXI Ferrol. Du côté de la capitale, Estudiantes a renouvelé sa confiance envers son coach David GALLEGO qui y effectuera pas moins qu’une 16ème saison. Le technicien madrilène de 39 ans pourra par ailleurs toujours compter sur Billie MASSEY, Begoña DE SANTIAGO, Alexandra MOLLENHAUER et Laura MENDEZ. Et en Catalogne, Júlia SOLER va rester à Cadi La Seu.