LFB : L’une des Françaises draftées en WNBA cette année va rejoindre Charleville-Mézières
Kadidiatou SISSOKO va retrouver la France sous la tunique carolomacérienne © FIBA
Charleville-Mézières continue de rajeunir son effectif et de s’inscrire dans la durée. Car quelques heures après l’annonce de l’arrivée de Coline FRANCHELIN, c’est Kadidiatou SISSOKO qui s’est engagée avec les Flammes pour les 3 prochaines saisons.
L’ailière originaire d’Aubervilliers (1,88 m, 24 ans) va ainsi poser ses valises dans les Ardennes après avoir vécu un été plein puisque, pour rappel, elle a été draftée en 29ème position par les Phoenix Mercury cette année. Auparavant, cette ancienne pensionnaire du centre de formation de Basket Landes, que l’on a pu voir dans les équipes de France de jeunes (elle a notamment été championne d’Europe U18 en 2016), était passée par les universités de Syracuse, du Minnesota et de Caroline du Sud. Lors de sa dernière année de NCAA, elle tournait à 15,4 points et 6,2 rebonds.
Romuald YERNAUX, le coach carolomacérien, n’a pas caché son plaisir suite à ce renfort :
C’est une joueuse qui m’avait bien plus lors de son passage à Basket-Landes. Je ne veux pas lui mettre la pression en disant cela, mais c’est un de mes coups de cœur car, avec elle, nous allons retrouver typiquement un profil à la Kadi Minté. Une ailière 3/4 qui va en plus pouvoir shooter, jouer dans l’aile et driver. Si elle accepte d’être le couteau suisse sur des missions précises, c’est une joueuse qui va rendre le collectif meilleur