Pages
Adsense

Valérie GARNIER entre au Hall of Fame de la FIBA !

Share Button

La technicienne choletaise a été sélectionneuse des Bleues pendant 8 ans © FIBA

 

La FIBA vient de dévoiler le nom de celles et ceux qui entreront dans son Hall of Fame cette année. Et l’on peut tout de suite pousser un grand « cocorico !! » puisque parmi eux, on retrouve la Française Valérie GARNIER. La technicienne de 58 ans, qui dirige désormais l’équipe masculine de Tours, aura marqué de son empreinte le basketball féminin français.

Après avoir été joueuse à Mirande, Aix-en-Provence et Strasbourg, la native de Cholet a dirigé Lattes-Montpellier, Le Temple-sur-Lot, Toulouse, Bourges (avec qui elle a remporté 3 fois la LFB et l’Eurocoupe en 2016) et Fenerbahçe (double championne de Turquie). Bien évidemment, après avoir été assistante de Pierre VINCENT chez les Bleues, elle en deviendra sélectionneuse entre 2013 et 2021, remportant 5 médailles d’argent lors de chacune des participations de son équipe à l’Euro et le bronze aux J. O. de Tokyo il y a 2 ans. En 2013, elle a été promue au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur et en 2021, élevée au rang d’Officier.

Par ailleurs, l’Espagnole Amaya VALDEMORO, l’Australienne Penny TAYLOR, l’Américaine Katrina McCLAIN ou encore la Japonaise Yuko OGA figurent également dans la classe 2023 du Hall of Fame. La cérémonie d’entrée se tiendra le 23 août à Manilles (Philippines).

Valérie, c’est avec un plaisir non dissimulé que la rédaction de Postup.fr vous félicite très chaleureusement pour cette récompense méritée.

Un commentaire

  1. De la part d’un vieux mirandais.toutes mes félicitations pour ces récompense. Et à un de ces jours peut-être. Bises jpc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense