Pages
Adsense

LFB : Charleville-Mézières recrute une intérieure australienne

Share Button

Lauren SCHERF sera Carolomacérienne la saison prochaine © WNBL

 

Tandis qu’Aby GAYE va faire son retour à la compétition sous les couleurs carolomacériennes, le staff ardennais a trouvé un deuxième poste 5 pour l’épauler et il s’agit de Lauren SCHERF, apprend-t-on sur le site Internet du club.

L’intérieure internationale australienne, qui dispose d’un passeport letton (et n’est donc pas considérée comme extra-communautaire en LFB) va ainsi découvrir le championnat français. Elle est en effet passée par Dandenong, Canberra (avec qui elle a été désignée Rookie de l’Année en 2015), Sydney et, plus récemment, Perth, avec qui elle tournait cette saison à 14,1 points et 9,6 rebonds. Elle a ensuite enchaîné en s’engageant avec les Italiennes de Campobasso, disputant 5 rencontres Serie A1.

Romuald YERNAUX s’est exprimé à son sujet :

Lauren peut être dangereuse sur le tir extérieur. C’est une joueuse altruiste qui a le profil parfait pour pouvoir développer un basket collectif. Les joueuses australiennes ont souvent effectué de très bons passages en France tant sur le plan basket qu’humain. C’est pourquoi nous avons souhaité nous positionner sur ce profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense