NF1 : Trith recrute une meneuse-arrière expérimentée, Escaudain se renforcent sur les postes 3 et 4
Sabrine BOUZENNA arrive à Trith © USO Mondeville
Après avoir compté plusieurs départs, Trith commence à dévoiler son recrutement pour la saison prochaine. Sur le poste 1-2, le coach Vincent VERRYSER a ainsi fait signer Sabrine BOUZENNA. Bien qu’originaire d’Alsace, la meneuse-arrière de 29 ans (1,70 m) connait déjà bien le Nord puisqu’après avoir fait une partie de sa formation du côté de Villeneuve d’Ascq, elle a évolué à Aulnoye-Aymeries entre 2019 et 2021. Mais c’est en Normandie que la native de Mulhouse était depuis 2 ans puisqu’elle portait les couleurs de Mondeville où elle tournait à 5 points et 3,8 passes décisives en 2022-2023. Par ailleurs, Trith a également annoncé que Justine WIART, qui était revenue en janvier après un séjour en Catalogne, sera toujours de la partie. De même, Kanelle MAHOBAH sera toujours Trithoise la saison prochaine.
Non loin de là, à Escaudain, on s’active aussi avec deux recrues pour accompagner Margot BUSIGNIES. En effet, sur le poste 3, c’est Alexia BOTHIER (1,85 m, 23 ans) qui arrivera de La Glacerie. Et sur le poste 4, c’est Mila MARQUET (1,86 m, 21 ans) qui s’est engagée en provenance de Reims où elle sort d’une saison blanche pour cause de blessure.
Dans la Loire, Roanne tient son premier renfort en la personne de Clérine CHORON. La meneuse-arrière de 24 ans et 1,68 m va ainsi quitter La Tronche-Meylan où elle aura passé pas moins de 8 belles années. Cette saison, elle était à 10,7 points et 2,2 rebonds en Ligue 2.
Dans le même temps, en région parisienne, Franconville a annoncé que Juliette DUFLO va y effectuer une troisième saison. Du côté de la Loire-Atlantique, c’est Juliette SADURA qui a renouvelé son bail avec Nantes-Rezé.