NF1 : Ifs officiellement rétrogradé, c’est Geispolsheim qui est repêché et prépare la saison prochaine
Whitney MIGUEL et ses coéquipières seront toujours en NF1 la saison prochaine © kuba.fr
Il y a quelques semaines, nous évoquions le très probable coup de théâtre qui pouvait se produire dans la Manche. Peu de temps après, ce qui devait arriver arriva : l’équipe première d’Ifs, dont le club vient de célébrer son cinquantenaire, évoluera bien en NF3 et non plus en NF1 la saison prochaine, comme l’a expliqué le coprésident Samy MAWENE auprès de nos confrères de Sport à Caen :
Ce n’est pas quelque chose qui nous est imposé. C’est une décision qu’on prend parce qu’on n’a pas les moyens de monter une équipe pour la saison prochaine. Il faut être sérieux et les moyens pour monter une équipe de NF1 ne sont pas dans nos cordes. La priorité est d’avoir une stabilité financière pour les saisons à venir, puisque c’est notre dernière, à Jean-François (Gruau) et moi. On préfère privilégier le club plutôt qu’une équipe au détriment des autres catégories.
La conséquence directe de cette rétrogradation, c’est qu’une autre équipe est donc repêchée et il s’agit de Geispolsheim, comme l’a indiqué le club alsacien hier sur sa page Facebook. En effet, pour rappel, Sannois St Gratien, qui évoluait également dans la poule A de NF1 cette saison, a fait savoir assez rapidement que ses dirigeants avaient fait le choix d’engager son équipe première non pas en NF2 suite à la relégation sportive subie en fin d’exercice 2022-2023 mais en NF3.
Du côté de « Geispo » donc, on prépare la saison prochaine. Ainsi, la coach Laurence LEMARCHAND pourra toujours compter sur sa capitaine Cécile DAMBACH mais aussi sur Juliette NOLD, Leia BOUDERRA, Whitney MIGUEL, Clara FOEHRENBACHER, Virginie DUPUY et Stephany SKRBA. A l’inverse, Orlane FARDEL, Karla GERGELOVA, Elsa WEBER et Thiama KAMARA (Roanne) sont sur le départ. Côté arrivées, les Chèvres de Geispolsheim n’ont comptent pour l’instant qu’une, sachant que celle de Laurine COME ne peut pas vraiment être considérée comme telle puisqu’elle faisait déjà partie de l’équipe réserve. Le seul renfort à ce jour, c’est donc Laura ROCHE, qui était jusqu’ici au Chesnay-Versailles en NF2.