LFB : Charleville-Mézières signe une ailière US estampillée WNBA
Jasmine WALKER va rejoindre les Flammes © Los Angeles Sparks
A la recherche d’une deuxième joueuse extracommunautaire (l’Australienne Lauren SCHERF disposant d’un passeport letton) depuis plusieurs semaines, Charleville-Mézières vient d’annoncer la signature de Jasmine WALKER pour la saison prochaine.
L’ailière américaine (1,91 m, 25 ans) va rejoindre les Ardennes n’a encore jamais joué en Europe. La saison dernière, cette ancienne pensionnaire de l’Université d’Alabama, draftée en 7ème position par les Los Angeles Sparks en 2021 (où elle joue toujours actuellement), a porté les couleurs de Morovis où elle tournait à 16 points et 8,6 rebonds. Elle va rejoindre les Flammes pour tenter de se relancer, comme l’a expliqué son futur coach Romuald YERNAUX :
Avec Jasmine, nous tentons un coup. C’est une joueuse qui était bien lancée dans sa première expérience en WNBA avant de se blesser au genou (rupture des ligaments croisés du genou droit, ndlr). Ce sera sa première saison en Europe. Dans les échanges que nous avons eus, j’ai ressenti une envie de bien faire avec une vraie volonté de s’engager tant sportivement qu’humainement. C’est le profil qui semble correspondre à la hiérarchie que nous voulons donner à notre groupe. A savoir, une joueuse étrangère qui va apporter une complémentarité à notre base de joueuses françaises.
Et de poursuivre quant à son profil :
C’est un poste 4 qui peut également évoluer au poste 3. Une joueuse de grande taille pour son profil, capable de tirer à 3 points et de driver. Très mobile, Jasmine dispose d’un QI basket intéressant. Elle va avoir la lourde tâche de compenser le duo Milic-Fraser quand ces deux joueuses jouaient sur le poste 4