LFB : Aby GAYE va devoir patienter avant de revenir aux affaires
L’intérieure internationale tricolore n’est pas encore prête à faire son retour © FIBA
Coup dur pour Aby GAYE et pour son équipe de Charleville-Mézières. Sur son site Internet, le club ardennais, qui s’était réjoui il y a quelques semaines en annonçant le retour d’Aby GAYE sur les parquets après une saison blanche suite à une grave blessure au genou, a ainsi annoncé que l’intérieure internationale française n’était pas encore apte au service.
L’ex-Toulousaine, Landaise et Villeneuvoise souffre en effet d’une nouvelle lésion au genou qui l’oblige à se refaire opérer prochainement, comme l’a expliqué Romuald YERNAUX :
Aby va devoir subir une intervention sur le ménisque qui est une conséquence de sa première opération. C’est lors de la montée en puissance de sa reprise athlétique qu’elle a ressenti quelques douleurs. Celle-ci va la pénaliser à nouveau et l’éloigner des parquets pendant potentiellement 4 à 5 mois. Nous parlons en plus de quelqu’un qui n’a pas joué depuis plus de douze mois. Nous ne prendrons donc aucun risque sur une reprise trop rapide. C’est un coup dur pour l’équipe car on pensait repartir de bon pied avec une Aby à 100% et ce ne sera pas le cas. Cela nous mène à réfléchir à devoir peut-être réajuster l’effectif
Vous l’aurez donc compris : les dirigeants carolomacériens vont à nouveau devoir se mettre en quête d’une pigiste médicale, qui, compte tenu du règlement, ne sera pas obligatoirement française.
Aby, la rédaction de Postup.fr tient à t’apporter son soutien dans cette nouvelle épreuve et te souhaite un bon rétablissement, en espérant te revoir au plus vite et surtout en pleine forme sur les parquets !
Par ailleurs, il y a quelques jours, le club ardennais a fait savoir que Mame DIARRA allait intégrer l’effectif professionnel en provenance du centre de formation.
Encore une saison délicate pour les flammes
Tant que cela s arrêté la , et la scoumoune ne recommence pas ..