Ligue 2 : L’effectif niçois s’étoffe encore !
Aïda SOW va ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière © Colomiers Basket
Les grandes transhumances se poursuivent sur la Côte d’Azur ! Nice a ainsi annoncé trois nouvelles arrivées. Sur le secteur extérieur, c’est une voisine qui va arriver puisqu’il s’agit de Fatoumata TOURE (1,72 m, 19 ans). Cette ancienne pensionnaire de l’INSEP passée par les équipes de France jeunes, qui évolue sur le poste 2-1, viendra en effet de la Principauté de Monaco. Avec le MBA, elle tournait à 8,8 points et 3 rebonds en Ligue 2.
La deuxième est une intérieure, c’est Aïda SOW. Formée à Toulouse, ce pivot de 25 ans et 1,91 m, également internationale tricolore chez les jeunes, s’est ensuite dirigée chez le voisin, à Colomiers, où elle était depuis 2019. Elle arrivera chez les Niss’Angels pour passer encore un cap dans sa carrière.
La troisième a déjà pu découvrir dans l’antichambre de la LFB, c’est Blessings EJIOFOR. L’intérieure internationale nigériane (1,96 m, 25 ans), qui vient d’ailleurs de remporter l’Afrobasket il y a quelques jours, arrivera en effet de Calais où elle avait débarqué en novembre dernier. Avec le COB, elle affichait une 5,6 points et 6,8 rebonds.