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La LFB et la coupe de France ont un nouveau diffuseur !

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C’est incontestablement LA grosse information de ce début de semaine pour les fans de basketball féminin français que vous êtes et que nous sommes ! La FFBB a ainsi annoncé qu’elle disposait d’un nouveau diffuseur pour la coupe de France et la Ligue Féminine : il s’agit de SKWEEK.

Le nom de cette plateforme vous dit forcément quelque chose, même si vous ne vous intéressez qu’à la gent féminine de ce sport (elle diffuse également la Betclic Elite chez les garçons). En effet, la saison dernière, c’est déjà SKWEEK qui diffusait les rencontres de Bourges et Basket Landes à domicile en Euroligue et, en clair, la finale d’Eurocoupe entre le LDLC ASVEL Féminin et Galatasaray.

Cette saison, SKWEEK va plus loin puisqu’elle diffusera les meilleures affiches de la coupe de France féminine (ainsi que les demi-finales et la finale, en co-diffusion avec L’Equipe) et un match par journée de LFB. Jean-Pierre SIUTAT, le président de la FFBB, se félicite de ce nouveau partenariat :

Je me réjouis de cet accord entre la fédération et Skweek qui permettra d’accroître la diffusion du basket féminin et de la Coupe de France. Cet accord vient compléter le dispositif en clair déjà mis en place par la fédération ainsi que le contrat conclu pour la Betclic ELITE. Il permettra aux fans de suivre leurs clubs favoris quelles que soient les compétitions dans lesquelles ils sont engagés.

De même pour Oleg PETROV, Directeur Général de SKWEEK et ancien vice-président du club de football de l’A. S. Monaco :

Nous sommes très heureux de poursuivre notre engagement aux côtés du basket français en nous associant avec la Fédération Française de BasketBall. Cet accord permettra à SKWEEK de continuer d’accompagner la croissance du basket français en intégrant les rencontres de Coupe de France et de Ligue Féminine de Basketball à son offre riche de plus de 800 matchs. Notre philosophie est de mettre en avant, de la meilleure des manières, le basket français dans son ensemble. Cela passe par une plus importante médiatisation du basket féminin. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis de proposer une affiche de LFB par semaine ainsi que l’intégralité des playoffs et les finales.

Reste désormais à savoir ce qu’il en est de l’avenir de la diffusion (entièrement gratuite, celle-ci) des rencontres de LFB par Sport en France avec qui l’accord avec la Fédération avait été prolongé jusqu’en 2024, soit jusqu’à la fin de la saison qui arrive. Il se pourrait par ailleurs que cette chaîne soit malheureusement amenée à disparaître petit à petit après les J. O. de Paris puisque, financée par le CNOSF, elle avait pour but de promouvoir les sports dits mineurs (dont le basketball féminin semble faire partie…). Le communiqué précise d’ailleurs que les playoffs et la finale seront co-diffusés par SKWEEK et Sport en France.

Même si nous ne sommes pas là pour polémiquer, la mauvaise nouvelle, c’est que l’accès à SKWEEK (sur n’importe quel appareil connecté de votre choix), est payant. Plusieurs formules sont ainsi proposées avec actuellement une offre annuelle dont le prix est en baisse jusqu’au 31 septembre 2023.

Pour vous abonner à SKWEEK, cliquez ici (lien non sponsorisé). Nous vous conseillons de ne pas tarder puisque la première diffusion d’un match féminin sur SKWEEK, ce sera ce vendredi à 20h30 à l’occasion du Match des Champions entre le LDLC ASVEL Féminin et Basket Landes. Une diffusion gratuite est tout de même prévue sur la chaîne YouTube de la FFBB.

4 commentaires

  1. Ils ne donnent qu’un match de ligue féminine par journée et vu le prix (69€99 c’est de l’arnaque. Car si on ne s’intéresse qu’à la ligue féminine on fait comment pour voir les autres matchs.

    • Je te réponds à titre privé et pas au nom de notre site… Que l’on soit d’accord ou pas avec ce principe, les clubs sont rétribués grâce aux abonnements. Cela leur permet d’augmenter leur budget et donc d’attirer des joueuses de grande qualité et donc d’être encore plus compétitifs, notamment en coupe d’Europe…

      • Je crains malheureusement que cela rapporte assez peu aux clubs; L’an dernier certains disaient même que cela payait à peine la diffusion du match. Donc de là à gagner l’Euroligue 20 ans après l’ USVO grâce à cela , cela me parait totalement utopique et cela fera fuir tous les amateurs de basket féminin. Au total une très mauvaise chose. C’est un peu comme si on mettait Postup payant…

    • pas de match féminin pas de SKWEEK , un VPN suffit pour aller partout

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