Adsense
Qui décrochera le Trophée Alain GILLES 2023 ?
Qui succèdera à Laëtitia GUAPO ? © FFBB
Un an après le sacre de Laëtitia GUAPO, la FFBB vous propose de voter pour la joueuse ou le joueur français qui a marqué l’année 2023 et qui mérite donc de remporter le Trophée Alain GILLES. En votant, vous participerez à un tirage au sort pour gagner un maillot de l’équipe de France dédicacé.
Chez les garçons, les nominés sont :
- Rudy GOBERT,
- Ilias KAMARDINE,
- Mathias LESSORT,
- Elie OKOBO,
- Victor WEMBANYAMA,
- Guershon YABUSELE.
Et chez les filles :
- Myriam DJEKOUNDADE,
- Sandrine GRUDA,
- Laëtitia GUAPO (tenante du titre),
- Marine JOHANNES,
- Carla LEITE,
- Valériane VUKOSAVLJEVIC
Sandrine Gruda
Postup devrait préciser le faible rôle joué par le public dans ce vote mais c’est habituel à la FFBB. En effet le public que nous sommes n’a qu’une voix et il y a 11 autres votants 5 représentants des médias et 6 représentants des institutions du basket (FFBB, LNB, Club des internationaux…) ».
J’espère au moins que Postup seul média consacré exclusivement au basket féminin fait partie des votants.
Et si ce n’est pas le cas il serait intéressant de savoir quel aurait été son vote puisque c’est sans doute le media qui suit le plus la saison. Mais peut-être aussi aurait-il été judicieux de créer un trophée pour les Hommes et un pour les Femmes (Jacky Chazalon?
Mais je t’en prie, Pierre ! On compte toujours sur toi pour élever notre niveau !
Moi je vote pour Myriam Djécoundadé car vu ce qu’elle a fait en 3×3 cette anée a été de très haut niveau. (Elle a même été élue 1 fois MVP) et à juste titre d’ailleure et même sa saison à Villeneuve