LFB : Sara CHEVAUGEON blessée, Charleville-Mézières fait appel à un nouveau renfort
Kristina TOPUZOVIC va devoir vite s’adapter au jeu des Flammes © FIBA
Tandis que la saison 2023-2024 débute dans moins d’une semaine, Charleville-Mézières doit faire face à un nouveau coup dur, qui s’ajoute à celui concernant le non-retour (pour l’instant) d’Aby GAYE. Sur son site Internet, le club ardennais a ainsi annoncé que Sara CHEVAUGEON était blessée au pied et serait indisponible jusqu’en janvier.
Pour la remplacer durant cette absence, le staff des Flammes a fait appel à un profil différent puisqu’il s’agit de Kristina TOPUZOVIC. L’ailière internationale serbe (1,83 m, 29 ans) retrouvera ainsi sa compatriote Ljubica DRLJACA, qui désormais l’assistante de Romuald YERNAUX, poste qu’elle occupe également auprès de Marina MALJKOVIC en sélection. Passée par sa Serbie natale mais aussi la Roumanie et l’Allemagne, la nouvelle recrue carolomacérienne apportera sa polyvalence, comme l’explique son futur coach :
C’est un profil différent de celui de Sara Chevaugeon. Il y avait peu de joueuses disponibles et nous nous sommes finalement orientés vers la piste qui nous a menés à Kristina. Elle est plus grande et plus athlétique que Sara et devrait s’inscrire dans le collectif plus que sur l’apport individuel. Elle est capable de faire plein de choses sans avoir une qualité qui se distingue des autres. Cette polyvalence peut nous être utile, surtout sur sa capacité à mettre de l’intensité en défense. Cela nous permettra de maintenir le cap collectivement.
Kristina TOPUZOVIC, qui est attendue à Charleville-Mézières dans les prochaines heures (tout comme Kadidiatou SISSOKO, de retour de WNBA), tournait à 2,7 points et 2,9 rebonds lors du dernier Euro.