Pages
Adsense

Eurocoupe : Deux équipes s’imposent avec la manière à domicile

Share Button

Olha YASKOVETS et ses partenaires de Ruzomberok l’emportent chez le voisin tchèque © FIBA

 

Résultats du match aller des qualifications (20 et 21 septembre 2023) :

Antalya Uniao Sportiva 66-49
Cluj-Napoca Eleftheria Moschatou 47-62
Ostrava Ruzomberok 45-59

 

En parallèle des qualifications pour l’Euroligue se jouent également celles pour l’Eurocoupe ! Ainsi, dès mercredi soir, les Turques d’Antalya ont fait un grand pas vers la phase régulière en battant assez facilement les Portugaises de l’Uniao Sportiva des Açores. Très vite, le duo composé de Kelsey BONE (20 points, 17 rebonds) et Destanni HENDERSON (20 points, 7 rebonds) a tenté d’éteindre les insulaires portugaises (21-7, 10′). Celles-ci ont tenté de réagir avant la pause (37-24, 20′) mais elles n’ont rien pu faire au retour des vestiaires.

Du côté de la Roumanie, ce sont les Grecques d’Eleftheria Moschatou qui ont pris une option vers la phase régulière. En déplacement sur le parquet de Cluj-Napoca, les visiteuses ont pourtant été d’ailleurs été malmenées en début de match par une équipe bien décidée à profiter de l’avantage du terrain (11-11, 10′). Mais ensuite, les partenaires de Katarina ZEC (22 points, 11 rebonds) ont pris les choses en mains et ont montré à leurs hôtesses du soir de quoi elles étaient capables (22-31, 20′). Celles-ci n’ont pas tardé à réagir au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Alexis PANA (10 points, 13 rebonds) pour revenir à 41-46 avant d’aborder les 10 dernières minutes. Durant celles-ci, Emily KISER (10 points, 3 rebonds) et ses partenaires d’Eleftheria Moschatou sont passées à la vitesse supérieure, que les locales l’ont pas été en mesure de suivre.

En République Tchèque, Ostrava recevait son voisin slovaque de Ruzomberok, qui n’est certes plus le club huppé des années 90 mais qui a encore des arguments à faire valoir. En effet, Olha YASKOVETS (17 points, 8 rebonds) et ses troupes n’ont pas mis très longtemps à trouver leurs marques dans la Tatran Hall puisqu’elles comptaient une avance de 7 points après 10 minutes (11-18, 10′). Puis, les deux formations se sont regardées les yeux dans les yeux ou presque pendant pas moins de 2 quarts-temps (30-38, 30′) puisque, chez les locales, Hannah LITTLE (11 points, 10 rebonds) parvenait à répondre facilement à Dominika URBANOVA (15 points dont 5/10 à 3 points). En fin de rencontre, Ruzomberok a voulu et a su se mettre encore un peu plus à l’abri dans ce match très défensif, ce qui est de bon augure pour le retour dans une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense