Pages
Adsense

NF1 poule A : Qui va être capable d’enchaîner par une deuxième victoire de rang ?

Share Button

Les Limougeaudes veulent enchaîner à la maison © Limoges ABC en Limousin

 

Programme de la journée 2 du 23 septembre 2023 :

Gimont ASVEL Villeurbanne
Monaco B. A. INSEP 2
Annemasse Geispolsheim
Nord Alsace Roanne
Limoges Martigues
Le Poinçonnet Colomiers

 

C’est reparti dans la poule A avec Gimont qui retrouvera son antre pour recevoir l’ASVEL Villeurbanne ! Les Gersoises sont de retour d’un week-end parisien victorieux face aux cadettes de l’INSEP (52-62). Elles seront cette fois face à un gros morceau et aimeraient d’ailleurs marquer les esprits en faisant vaciller les filles de Guy PRAT. Toutefois, ces dernières, qui ont largement battu Le Poinçonnet (91-66), veulent rester sur cette dynamique qui leur permettra de rester aux avant-postes.

Les Monégasques ont longtemps tremblé sur le parquet de Geispolsheim la semaine dernière avant de finalement s’y imposer (71-77). Cette fois, les filles de la Principauté reviennent sur le Rocher pour essayer de se rassurer face aux cadettes de l’INSEP. Les jeunes du Pôle France sont donc prévenues mais ne feront pas ce long déplacement pour tendre le bâton et se faire battre.

Annemasse, qui a perdu de peu à Roanne (59-53), retrouvera la Haute-Savoir avec l’envie d’ouvrir son compteur. Pour cela, le promu devra affronter une équipe de Geispolsheim justement frustrée. Ce sont donc revanchardes que les Alsaciennes se rendront dans les Alpes afin de retrouver de l’entrain et un second souffle pour lancer leur saison.

Après Annemasse, un autre promu sera en quête de rachat. Il s’agit de Nord Alsace. A domicile, le BCNA devra oublier et faire oublier sa large défaite subie à Martigues (68-30) et pour cela, rien de mieux qu’une victoire. Ca ne sera toutefois pas chose aisée puisque les Nord-Alsaciennes seront confrontées à Roanne, qui veut jouer les premiers rôles cette saison et qui aimerait décrocher un deuxième succès de suite.

En Haute-Vienne, Limoges retrouvera ses terres pour affronter Martigues. Ces deux-là, comme Roanne cité précédemment, aimerait bien que leur victoire de la semaine passée soit le début de quelque chose. Les Limougeaudes n’ont laissé aucune chance à Colomiers (43-73) tandis que les Martégales ont bien ouvert leur arrivée en NF1. L’heure sera donc à la confirmation !

Dominé à Villeurbanne, Le Poinçonnet doit se ressaisir ! Pour cela, les filles de François MENIVAL devront venir à bout de Colomiers en se montrant incisives d’entrée. Les Columérines devront quant à elles montrer que leur moral n’est pas trop entaché malgré leur revers de samedi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense