Pages
Adsense

NF1 poule B : Le trio de tête va-t-il vaciller ?

Share Button

Fanta SANOGO et les Scéennes reçoivent Escaudain © ASA Sceaux Basket

 

Programme de la journée 3 du 30 septembre 2023 :

Trith Le Havre
Sceaux Escaudain
Calais Stade Français
Franconville Orly
Rezé La Glacerie
Alençon Villeneuve d’Ascq Espoir

 

Une semaine après avoir remporté une victoire sur le terrain de l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq, Trith reviendra à domicile pour accueillir Le Havre. L’objectif des banlieusardes valenciennoises sera de confirmer en décrochant leur deuxième succès consécutif. Cependant, les Havraises ne se déplaceront pas dans le Nord pour se laisser dominer, mais plutôt pour tenter de conserver l’invincibilité qu’elles ont depuis le début de la saison et ainsi rester en haut de l’affiche

Alors que Le Havre espère ne pas perdre le Nord, Sceaux sera à domicile pour recevoir Escaudain. Devant leur public, les Scéennes devront oublier leur courte défaite subie justement aux joueuses de Laurent CHAMU (80-77) et pour cela, rien de mieux qu’un succès. Pour y parvenir, les filles de Benoît DOYER devront prendre le meilleur sur une formation escaudinoise qui a ouvert son compteur la semaine dernière en battant Calais (65-59).

Les Calaisiennes, quant à elles, seront à la Calypso pour accueillir un adversaire direct du bas de tableau, le Stade Français. Frustrées d’avoir échoué de peu dans le derby régional à Escaudain, les Calaisiennes devront se remobiliser, sous peine de se mettre à nouveau en danger en bas de tableau. Elles devront toutefois se méfier des Stadistes, qui sont également dans une situation délicate après 3 journées et qui voudront donc se rassurer sur la Côte d’Opale.

Contrairement à la semaine passée, il n’y aura cette fois qu’un seul derby dans cette poule B et il aura lieu en Ile-de-France où Franconville recevra Orly. Les Franconvilloises restent sur une victoire acquise non loin de là, au Stade Français (58-63) et auront donc à coeur d’enchaîner face à un autre voisin. Mais les visiteuses, qui n’ont perdu que de 6 longueurs contre Rezé (63-69) voudront relever la tête et cela passera inévitablement par une victoire, surtout à l’extérieur.

Rezé, de son côté, sera à domicile pour accueillir La Glacerie. Tout comme Le Havre et Franconville, les joueuses de la région nantaise n’ont pas encore connu la moindre défaite. Elles voudront donc continuer sur cette lancée en se défaisant des Glacériennes. Mais ces dernières, sèchement battues par Alençon (43-64), se déplaceront avec la volonté de se remettre en selle.

La saison d’Alençon semble lancée ! Demain soir, les Ornaises accueilleront l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq avec l’envie de confirmer leur bonne forme actuelle. Elles ne devront toutefois pas prendre ce match à la légère puisque, pour rappel, la semaine dernière, les jeunes Villeneuvoises avaient posé des problèmes aux Trithoises, notamment en première période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense