Pages
Adsense

Eurocoupe J2 : Les Flammes enchainent, Angers défait à domicile

Share Button

Kekelly ELENGA et l’UFAB battus à domicile ©FIBA

 

L’Eurocoupe enchaine avec toujours autant de matchs déséquilibrés et des matchs tendus jusqu’à la fin. En témoigne les fortunes diverses françaises. Facile pour Charleville, défaite à la dernière minute pour Angers.

 

Résultats Groupe A  :

Moschatou Brno 70-68
Cadi La Seu Charleville-Mézières 48-73

 

Classement Poule A :

1.Flammes Carolo 4pts 2v 0d
2.Cadi La Seu 3pts 1v 1d
3.Moschatou 3pt 1v 1d
4.Brno 2pt 0v 2d

 

Seconde victoire pour les Flammes. Une première mi-temps équilibrée (32-30 pour les locales) avec une Sierra CAMPISANO (13 points, 7 rebonds) en leader pour les Espagnoles. La seconde période sera à sens unique avec une bonne partition d’Amel BOUDERRA (15 points à 3/9 à 3pts et 7 passes décisives). Les locales, réduites « à l’eau et au pain sec » par la défense française, ne marqueront que 16 points en 20 minutes. Invaincues, les Flammes Carolo prennent seules la tête de la poule.

En effet, dans l’autre match, le suspense a été au rendez-vous. Lou LOPEZ-SENECHAL (27 minutes, 15 points à 6/13 aux shoot dont 3/9 à 3pts et 3 passes décisives) aura tout tenter pour arracher la victoire pour les Tchèques. Mais le trio grec, Caitin BICKLE (21 points, 11 rebonds, 40 minutes)-Katarina ZEC (18 points, 40 minutes)-Emily KISER (18 points, 11 rebonds, 38 minutes) a eu le dernier mot.

 

 

Résultats Groupe C :

Angers Galatasaray 70-71

 

Encore un gros match de Myisha HINES-ALLEN (29 points, 11 rebonds, 4 passes décisives).  Dommage pour les Angevines qui ont mené au score pendant plus de 25 minutes au total contre seulement 9 minutes pour les visiteuses. Toujours devant à 3 minutes 30 de la fin, les françaises ont cédé devant un dernier 3pts de Julie VANLOO (11 points, 4 rebonds, 8 passes décisives) à 26 seconde de la fin. De la frustration pour les filles d’Aurélie BONNAN. qui donnera la victoire aux turques. La grosse activité de Julie WOJTA en double-double (10 points, 13 rebonds, 6 passes décisives), le scoring de Leila LACAN (21 points) et de Masseny KABA (22 points, 8 rebonds) n’auront pas suffit pour engranger une seconde victoire.

 

Résultats Groupe E des matchs retour des qualifications :

Bystrica Panathinaikos 63-67

 

Le Pana. enchaine une seconde victoire sous l’impulsion de Jazmine JONES (22 points, 7 rebonds, 4 passes décisives). 

 

Résultats Groupe G :

Gladiators Benfica 73-52

 

Le match aura duré 20 minutes. Après la pause, les Espagnoles ont pris le large facilement pour leur premier match dans la compétition.

 

Résultats Groupe H :

Antalya Grengewald 74-73

 

Grengewald réalisait un match quasi parfait à l’extérieur. Une bonne entame puis une maitrise du score en étant toujours devant au score. Mais Kelsey BONE (29 points, 15 rebonds) aura raison de leur espoirs dans la dernière minute.

 

Résultats Groupe  I ;

Braine Londres 76-87

 

Pas de suspenses en Belgique. Londres a toujours été devant et le seul rapproché belge au score au milieu du 3ème quart n’aura pas duré longtemps.

 

Résultats Groupe  J :

Pecs Venise 52-67

 

Aucun suspense dans ce match. Les Italiennes ont pris les devant en fin de premier quart pour ne plus lâcher les commandes. 

 

Résultats Groupe  K :

Chomutov Sassari 70-80

 

Peu de suspense aussi dans ce match : Sassari a attendu 10 minutes de plus que Venise avant de faire le trou au tableau d’affichage avant de gérer cette avance tranquillement pour quérir leur première victoire.

 

Résultats Groupe  L :

Gdynia Fribourg 77-47

 

Souveraines a domicile, les Polonaises empochent leur première victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense