LFB : Coline FRANCHELIN (Charleville-Mézières) doit mettre un terme à sa saison
La jeune meneuse est gravement blessée au genou © Bruno BRYL – bbl photographie
Nouveau coup dur pour Charleville-Mézières ! Sur son site Internet, le club ardennais a en effet annoncé que Coline FRANCHELIN devait mettre un terme à sa saison.
La jeune meneuse, très en verve depuis son arrivée chez les Flammes, s’est en effet blessée au genou mercredi lors de la rencontre d’Eurocoupe sur le parquet de Cadi La Seu. Les examens médicaux effectués hier ont montré que l’ex-Rémoise souffrait d’une rupture des ligaments croisés du genou et qu’elle allait devoir se faire opérer prochainement à Lyon.
Romuald YERNAUX a réagi suite à cette mauvaise nouvelle :
L’équipe est constituée pour pallier aux blessures même si avec Coline, ça commence à faire beaucoup. Aby, Sara, Coline, ce sont en plus des joueuses françaises. On va demander, avec le staff, à ce que les joueuses soient encore plus concernées et solidaires. Shay Colley va prendre plus de responsabilités à la mène pour éviter de donner trop de temps de jeu à Amel. Aujourd’hui, elle est sur un très bon début de saison car elle disposait, avec Coline, d’un équilibre temps de jeu – responsabilités qui lui permet d’être lucide. Je ne veux pas que l’on perde deux joueuses en une. On va œuvrer jusqu’à la trêve de cette manière et ensuite nous verrons quelles solutions peuvent être trouvées en interne ou pas »
Coline, la rédaction de Postup.fr te souhaite un prompt rétablissement, beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, et espère te revoir le plus vite possible sur les parquets !
Courage à elle ma fille c’est fait les croisés en novembre 2022 elle revient sur les terrains en novembre je lui souhaite une bonne rééducation