Ligue 2: Toulouse et La Tronche à l’extérieur pour conserver leur invincibilité, Graffenstaden pour ouvrir son compteur
Manuela HATCHI, déjà présente il y a 2 ans pour le match entre la SIG et l’INSEP ©SIG Association
Ce vendredi, à 20h, Aulnoye reçoit Reims en ouverture de la 4ème journée de Ligue 2
Programme Journée 4 :
Aulnoye-Aymeries | Reims |
Voiron | Mondeville |
Graffenstaden | INSEP |
Feytiat | Toulouse |
Nice | La Tronche-Meylan |
Chartres | Montbrison |
A Aulnoye, la meilleure attaque de la division, portée par la meilleure scoreuse Mariama DARAMY (21.7 pts) reçoit l’avant dernière défense (juste devant l’INSEP) Reims. Un match charnière pour les deux équipes. Une victoire à domicile permettrait à Aulnoye de basculer dans le haut du classement en contraignant Reims à lutter au fond du classement. A l’inverse, Aulnoye resterait au milieu de tableau avec un nouveau concurrent direct, Reims.
Samedi, les 5 autres matchs promettent aussi de riches enseignements.
A Voiron, défait la semaine passée à La Tronche et à Nice en milieu de semaine en Coupe, les coéquipières de Fabienne CONSTANT (15 points, 8 rebonds de moyenne) reçoivent une équipe au bilan semblable (2v,1d), Mondeville. Shelby SAINT JUSTE (9.7 points, 9.3 rebonds) et la seconde meilleure défense du championnat essaieront de faire déjouer les Iséroises.
La meilleure défense du championnat, La Tronche-Meylan, se déplacera à Nice. Fessées en Coupe de France il y a 1 mois par ces mêmes Niçoises, les Iséroises ont inversé leur dynamique en étant invaincues en championnat. La victoire se jouera peut être à l’intérieur entre la nigériane de Nice, Blessing EJIOFOR , meilleure joueuse de la division à l’évaluation (25 de moyenne ) et aux rebonds (16 par matchs!) et le duo français de La Tronche, Aurore PAUTOU (3ème à l’évaluation avec 23 et 7,7 rebonds) et Oumou DIARISSO (10 points, 8 rebonds en moyenne).
L’autre équipe invaincue, Toulouse, effectue un déplacement périlleux à Feytiat, battu il y a 2 semaine par La Tronche. Toulouse ferait bien d’imiter les banlieusardes grenobloises pour rester invaincu. Mais Feytiat a depuis gagné à Mondeville il y a 1 semaine avec une Ariana MOORER (22 points, 13 rebonds lors de cette victoire) déjà au niveau attendu. Peut-elle porter le collectif limousin contre l’ogre de la division?
Chartres partira favori face à Montbrison malgré un bilan identique pour les deux équipes (1v,2d). En effet, Chartres n’a perdu que contre Mondeville et Toulouse et reste sur une victoire en Coupe contre Landerneau, équipe de Ligue 1. En tout cas, Benoit MARTY à Chartres semble disposer de plus de forces que Corinne BENINTENDI à Montbrison à la vue des rotations lors des premières journées (seulement 6 joueuses à plus de 15 minutes de temps de jeu pour Montbrison contre 9 joueuses à plus de 15 minutes pour Chartres)
Entre Graffenstaden et l’INSEP, c’est la dernière place qui se joue. L’équipe victorieuse laissera la dernière place à son adversaire du soir. Sans victoire après trois journée, Un véritable match de la peur pour les Strasbourgeoises tant la rencontre semble davantage dans l’optique du maintien. Une défaite, à domicile, contre l’INSEP qui ne peut pas descendre serait, à coup sûr, une très mauvaise opération.