Pages
Adsense

Rachid MEZIANE prolonge son contrat en tant que sélectionneur de la Belgique, une ex-Villeneuvoise prend sa retraite internationale

Share Button

Le technicien auvergnat rempile chez les Cats © Icon Spor

 

Tandis que la première fenêtre de qualification pour l’Euro 2025 s’ouvrira demain, la Belgique se projette déjà dans le futur. Par le biais de la page Facebook des Belgian Cats, on apprend en effet que les instances fédérales belges ont choisi de renouveler le contrat de Rachid MEZIANE en tant que sélectionneur national jusqu’en 2028, plus précisément, selon nos informations, jusqu’aux J. O. de Los Angeles en cas de qualification de son équipe. Pour rappel, le technicien auvergnat de 43 ans est officiellement en fonction depuis un an, d’abord pour assurer l’intérim suite au départ de Valéry DEMORY. Il avait ensuite été confirmé en février de cette année et avait mené les Cats à leur premier sacre européen chez les seniors au mois de juin. En parallèle, l’ex-coach de Nice ou du BLMA a prolongé son contrat comme entraîneur de Villeneuve d’Ascq jusqu’en 2026.

En revanche, nous avons également appris il y a quelques jours que Hind BEN ABDELKADER, présentée par la Fédération comme étant blessée donc non appelée pour les 2 rencontres de cette semaine et qui avait été dirigée par Coach MEZIANE à Nice et Villeneuve d’Ascq, avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale à seulement 28 ans et après 22 sélections avec les Cats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense