LFB : Une deuxième vice-championne WNBA en titre rejoint le LDLC ASVEL Féminin
Stefanie DOLSON remplace Sandrine GRUDA © New York Liberty
Le retour de la trêve internationale s’annonce bouillant dans le Rhône. Car après avoir enregistré le retour de Marine JOHANNES en provenance de New York, c’est une autre joueuse des Liberty qui renforce les rangs lyonnais et c’est du costaud puisqu’il s’agit de Stefanie DOLSON, comme l’a annoncé le club sur son site Internet.
L’intérieure US de 31 ans et 1,96 m arrive ainsi chez le champion de France en titre pour remplacer Sandrine GRUDA, qui souffre d’une déchirure musculaire et sera encore absente plusieurs semaines. La native de Port Jarvis (Etat de New York) va apporter toute son expérience dans la peinture, elle qui a notamment été sacrée championne WNBA avec Chicago en 2021 et, quelques mois plus tôt, championne olympique 3×3 avec l’équipe des Etats-Unis à Tokyo. Cette saison avec la franchise new-yorkaise, l’ancienne joueuse de Sopron, qui retrouvera donc Gabby WILLIAMS avec qui elle a remporté l’Euroligue l’an passé, était à 4 points et 2 rebonds.
On a vu en regardant les matchs du NYL sur Bein que Stefanie Dolson avait l’air de bien s’entendre avec Marine du moins sur le banc. Petite cause grands effets…