LFB : Une ex-Lyonnaise arrive à Basket Landes
Cierra BURDICK va remplacer Samantha FUEHRING © FIBA
Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Samantha FUEHRING allait être absente jusqu’à la fin de cette année 2023. Pour faire face à ce coup dur, le staff et les dirigeants de Basket Landes ont fait appel à une pigiste médicale en la personne de Cierra BURDICK. L’ailière américaine de 30 ans et 1,88 m est déjà connue en LFB puisqu’en 2021-2022, elle a porté les couleurs du LDLC ASVEL Féminin, avec qui elle avait été finaliste du championnat.
Avant cela, l’ancienne pensionnaire de l’Université du Tennessee a évolué en Italie, Israël, Russie et Pologne et, en parallèle, elle a été draftée en 14ème position par Los Angeles en 2015 et a joué à Atlanta, à New York, à San Antonio, à Las Vegas, à Phoenix, à Minnesota et à Seattle.
La saison dernière avec Valence, cette native de Charlotte (Etat de Caroline du Nord), qui a représenté Team USA à de nombreuses reprises en 5×5 et plus récemment en 3×3, tournait à 3,2 points et 4,7 rebonds en Liga Endesa mais aussi 4,6 points et 3,4 rebonds en Eurocoupe puis 9,6 points et 14,4 rebonds avec Pécs.
Désormais, la coach landaise Julie BARENNES espère pouvoir compter sur sa nouvelle recrue lors de la prochaine journée de LFB et, ironie du calendrier, ça sera face aux Lyonnaises.